| SOUVENIRS | ANNEE 1934 | ANNEE 1936 | ANNEE 1937 | ANNEE 1938 | ANNEE 1939
| DECES | BREVETS D INVENTIONS |ARRIGO |
Moto revue n° 1440 du 9 mai 1959
Commentaire : Maquette de petit moteur torique . pas de documentations connues .....
Culasse double arbre à distribution variable. voir photo
L'Auto du 18 decembre 1934
Commentaire : Premiere évocation de la 4 cylindres motocycliste
L'Aéro du 16 octobre 1936
Extrait : "ce que je veux voir marcher c'est la 500cc deux cylindres avec laquelle nous ferons du 200 dans l heure".
M.C.F. 235 du 31 octobre 1936
Extrait : "si Raimondini nous sort, en 1937, la deux cylindres 500, double de sa 250cc "
L'Auto du 16 mars 1937
Extrait : " moteur...un 500cmc deux cylindres verticaux côte à côtede 250 cmc... 4 arbres à cames"
Salon 1937
Commentaire : Salon octobre 1937 Evolution du 100 cc en 175cc 4 transferts avec les sorties latérales comme sur le 125 cc de 1950
Moteur inconnu
L'Auto du 26 avril 1938
Extrait : "une 500cc deux cylindres à compresseur"
M.C.F. du janvier-fervrier 1939
Commentaire : Véhicule tous terrains style armée nouveau style chez Bernardet
Pour la collaboration militaire Bernardet/Remondini, Christophe Bernardet pense que les 3 freres Bernardet ont du faire appel a Giuseppe Remondini
pour dessiner les roues tractees des sides Bernardets montes sur les Gnome-Rhone AX800.
En effet, il ne pense pas que ses ancetres etaient au top pour ce genre de details ou il y a pas mal d'usinage, cardans, roulements,
pignons,
calculs des charges/contraintes/endurance/
Mais pas de preuves ni de brevets sous les 2 noms.
Revue technique motocyclisme n°34 decembre 1950
ANNEE 1947
L'équipe 05 juin 1947
ANNEE 1948
L'équipe 31 mars 1948
ANNEE 1951
L'équipe 2 octobre 1951
Commentaire : Victoire d'une Gilera Saturno a Montlhery, mais dans la foule, a gauche,
Giuseppe Remondini avec lunettes regarde. P.Delli
Source : MR ... Aout 1959
Source : MR 1452 du 1 aout 1959
Commentaire : 4 cylindres à compresseur chez Goïot à Nantes ??? pas de documentations connues. moteur de hors-bord ????
BREVETS D ' INVENTIONS ( RETOUR )
1929 Perfectionnement aux carburateurs.
Brevet n° 673.055 demandé le 13 avril 1929 par M Titi Rodolfo JONGHI résidant en Italie
1929 Perfectionnement aux scies mécaniques.
Brevet n° 673.056 demandé le 13 avril 1929 par M Titi Rodolfo JONGHI résidant en Italie
1929 Casque téléphonique pour aviation.
Brevet n° 679.502 demandé le 29 juillet 1929 par M Titi Rodolfo JONGHI résidant en Italie
FIN DU CHAPITRE ( RETOUR )