INGENIEUR REMONDINI & FILS

 | SOUVENIRS | ANNEE 1934 | ANNEE 1936 | ANNEE 1937 | ANNEE 1938 ANNEE 1939

 | DECES | BREVETS D  INVENTIONS |ARRIGO |

SOUVENIRS

Moto revue n° 1440 du 9 mai 1959

   remondini1.jpg (466360 octets)    remondini2.jpg (425239 octets)

     remondini3.jpg (446002 octets)    remondini4.jpg (460947 octets)    remondini5.jpg (479945 octets)

Commentaire : Maquette de petit moteur torique . pas de documentations connues .....

                        Culasse double arbre à distribution variable.  voir photo

ANNEE 1934

L'Auto du 18 decembre  1934

Commentaire : Premiere évocation de la 4 cylindres motocycliste

ANNEE 1936

L'Aéro du 16 octobre 1936

Extrait : "ce que je veux voir marcher c'est la 500cc deux cylindres avec laquelle nous ferons du 200 dans l heure".

M.C.F. 235 du 31 octobre 1936

  

Extrait : "si Raimondini nous sort, en 1937, la deux cylindres 500, double de sa 250cc "

ANNEE 1937

L'Auto du 16 mars 1937

Extrait : " moteur...un 500cmc deux cylindres verticaux côte à côtede 250 cmc... 4 arbres à cames"

Salon 1937

  

Commentaire : Salon octobre 1937 Evolution du 100 cc en 175cc 4 transferts avec les sorties latérales comme sur le 125 cc de 1950

                    Moteur inconnu

ANNEE 1938

L'Auto du 26 avril 1938

Extrait : "une 500cc deux cylindres à compresseur"

ANNEE 1939

M.C.F. du janvier-fervrier 1939

  

Commentaire : Véhicule tous terrains style armée nouveau style chez Bernardet

Pour la collaboration militaire Bernardet/Remondini, Christophe Bernardet pense que les 3 freres Bernardet ont du faire appel a Giuseppe Remondini

 pour dessiner les roues tractees des sides Bernardets montes sur les Gnome-Rhone AX800.

En effet, il ne pense pas que ses ancetres etaient au top pour ce genre de details ou il y a pas mal d'usinage, cardans, roulements,

 pignons, calculs des charges/contraintes/endurance/% fiabilite et autres babioles...

Mais pas de preuves ni de brevets sous les 2 noms.

Revue technique motocyclisme n°34 decembre 1950

  

ANNEE 1947

L'équipe 05 juin 1947

 

ANNEE 1948

L'équipe 31 mars 1948

 

ANNEE 1951

L'équipe 2 octobre 1951

 

PHOTO    (  RETOUR )

Commentaire : Victoire d'une Gilera Saturno a Montlhery, mais dans la foule, a gauche,

  Giuseppe Remondini avec lunettes regarde. P.Delli

 

DECES  (  RETOUR )

Source : MR ... Aout 1959

Source : MR 1452 du 1 aout 1959

Commentaire : 4 cylindres à compresseur chez Goïot à Nantes ??? pas de documentations connues.  moteur de hors-bord ????

 

    BREVETS D ' INVENTIONS     (  RETOUR )

1929 Perfectionnement aux carburateurs.

            Brevet n° 673.055 demandé le 13 avril 1929 par M Titi Rodolfo JONGHI résidant en Italie

 1929 Perfectionnement aux scies mécaniques.

            Brevet n° 673.056 demandé le 13 avril 1929 par M Titi Rodolfo JONGHI résidant en Italie

  

 

1929 Casque téléphonique pour aviation.

           Brevet n° 679.502 demandé le 29 juillet  1929 par M Titi Rodolfo JONGHI résidant en Italie

ARRIGO      (  RETOUR )

  

  

  FIN DU CHAPITRE    (  RETOUR )