MOTEUR MOTOROX 34cc

Ingénieur REMONDINI a conçu ce moteur 

Monet & Goyon Koehler-Escoffier 34cc MOTOROX type "M21" :
C'est un modèle qui est apparu au salon de 1946 jusqu'en 1949.
Caractéristiques commerciales de l'époque Motorox : Moteur auxiliaire de 34 cmc - Monocylindre 2 temps Licence REMONDINI à cylindre borgne en alliage léger à chemise rapportée est horizontal tout comme ses ailettes - Vilebrequin monté sur roulement à bille - Tête et pied de bielle sont sur aiguilles - Alésage x Course : 35x35 mm - Puissance 0,6 Cv à 5500 t/min - Allumage par volant magnétique SAFI R.15 - Avance à l'allumage 4 à 5 mm avant le PMH - Ouverture rupteur 3 à 4/10 - Petite bougie 10mm - 3 vitesses par déraillement - Carburateur ZENTIH 12 MKG - Réservoir de 2 litres de mélange à 8/100 placé au dessus du pédalier - Débrayage par basculement du moteur - Silencieux en aluminium coulé épousant la forme du volant magnétique - Kit vendu pour s'adapter sur un vélo - Eclairage par la dynamo du vélo - Manette des gaz à droite - Manette du décompresseur et levier de relevage à gauche - Poids du moteur : 7,2 Kg - Vitesse maximale : 15 - 20 Km/h - autonomie 150 km -
Remarque Motorox : Diffusion confidentielle par défaut de puissance trop faible et utilisation compliquée - Nombreux retours usines - Moteur s'adapte aussi sur vélo à cadre ouvert (féminin) - Utilise les vitesses d'origine du vélo -

motorox-2.jpg (17054 octets) motorox-3.jpg (40819 octets) motorox-4-mr-880.jpg (532530 octets)

Motorox-5-Femme.jpg (159976 octets) Motorox-6-Homme.jpg (130348 octets)

BREVET D' INVENTION

Brevet d'invention n°868.763 demandé le 26 septembre 1940 par M Giuseppe REMONDINI

     

  

Brevet d'invention n°55.410 demandé le 16 septembre 1941 par M Giuseppe REMONDINI

Moteur auxiliaire de bicyclettes

     

  

 motorox-pedalier.jpg (73611 octets)

PHOTO

NOTICE

   

 

 

 

 

   

   

 REVUE MOTO

ANNEE 1946

Moto revue n° 880 du 1 novembre 1946

  

        Extrait : Le Motorox , réalisé d'après les brevets Remondini

ANNEE 1947

Motocycles n° 3 de septembre 1947

     

ANNEE 1949

Revue technique motocycliste n° 22 octobre 1949