VELOMOTEUR 100cc PRESTER JONGHI

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| RESTAURATION | PLAN ECHELLE 1:1 |

Vélomoteur 100 cm3 produit de 1936 à 1939

100_salon_37.JPG (1319189 octets)     Modèle SPORT type 25

100_salon_37.JPG (1319189 octets) Modèle LUXE type 15     

     Modèle STANDARD type n°20

100DAM-red.JPG (779565 octets)   Modèles Dame et Ecclésiastique

Modèle avec un moteur Aubier Dune . Comme la pub indique livrable dans toutes les séries Vélomoteurs. Existe avec un

moteur Prester-Jonghi. Pas de documentation connue ...

 

DIFFERENCE entre les modèles

Commentaire : à part le moteur, rien de commun entre le modèle SPORT simple berceau et le modèle LUXE semi double berceau : 

  - Sélecteur à gauche sur le modèle LUXE à droite sur le modèle SPORT

-réservoirs (bouchon centré sur le modèle SPORT, décalé sur le modèle LUXE) 

- boîtes à outils différentes

- garde-boue (enveloppant sur le modèle SPORT)
- jantes (19’’ sur le modèle SPORT, 600x55c sur le modèle LUXE)
- béquilles (à l’arrière sur le modèle SPORT, centrale sur le modèle LUXE)
- pédaliers (simple sur le modèle SPORT, avec cliquet pour mode vélo sur modèle LUXE)

 
Le modèle STANDARD est identique au modèle SPORT sans les chromes.

SIGLE RESERVOIR

 

PHOTOS     ( retour )

Type Sport

      

Type Luxe                                                  type Luxe                        type Luxe photo moto revue n° 730 du 6 mars 1937

Type Luxe                                  

PUBLICITES & PROSPECTUS     ( retour)

Prospectus 1 avril 1938

   

      

Publicité parue dans l Officiel et Moto Revue

     

LIVRE     ( retour)

La traversée du Sahara en vélomoteur 100cc Prester-Jonghi du 17 février - 6 mars 1938

   

                                                                                                          

     compte rendu Moto revue 778 du 4 février 1938 et Moto revue n° 786 du 1 avril 1938 et Moto revue n° 806 du 19 août 1938

SALON     ( retour)

  

Salon octobre 1937 Evolution du 100 cc avec les sorties latérales comme sur le 125 cc de 1950

 

BREVET  1936     ( retour)

Brevet d'invention n° 811.083 demandé le  27 août 1936 par M. REMONDINI Giuseppe résidant en France (Seine)

     

    

       

LIVRET D ENTRETIEN     ( retour)

 

 

 

   

DESSINS     ( retour)

Dessin moto revue 1936 1938

 

 REVUES MOTO     ( retour)

ANNEE 1936

Moto revue n° 683 du 11 avril 1936

 

                                   Extrait : 

                                   Commentaire : Mystère 

Moto revue n° 690 du 30 mai 1936

   

              Commentaire : Déclancheur de pédales monté sur le modèle LUXE & ECCLESIASTIQUE

Moto revue n° 702 du 22 août 1936

        

                                                                                                                                          Extrait Commentaire : Mystère 

                                                                       

L'officiel n° 48 du 29 novembre 1936

     

Moto revue n° 717 du 5 décembre 1936

   

                                Commentaire : Mystère éclairci

Moto revue n° 718 du 12 décembre 1936

   

Moto revue n° 720 du 26 décembre 1936

   

ANNEE 1937                              ( retour )

Moto revue n° 721 du 2 janvier 1937

  

Moto revue n° 722 du 9 janvier 1937

  

Moto revue n° 728 du 20 février 1937

  

                commentaire :  essai retardé pour répondre à la demande

 

Moto revue n° 730 du 6 mars 1937

   

Moto revue n° 731 du 18 mars 1937

    

                         Commentaire : couverture 100cc modèle LUXE                                          

Moto revue salon octobre 1937

    

                                                                Couverture 100 cmc modèle Luxe

 

  Extrait : titre " Prester , en tête de la production mondiale des B.M.A."

Moto revue n° 762 du 15 octobre 1937

  

Moto revue n° 763 du 22 octobre 1937

  

Moto revue n° 764 du 29 octobre 1937

     

                                                                                                        Commentaire : Moteur préfigure le 125cmc type E50 de 1950

 

ANNEE 1938                              ( retour )

Moto revue n° 776 du 21 janvier 1938

 

    Commentaire : Prester-Jonghi en 1 et 3 vitesses. la version mono vitesse pas de documentation connue

Moto revue n° 778 du 4 février 1938

 

Moto revue n° 785 du 25 mars 1938

  

commentaire : victoire dans Paris-Nice

Moto revue n° 786 du 1 avril 1938

    

 

Moto revue n° 806 du 19 août 1938

   

Moto revue n° salon du 13 octobre 1938

     

Extrait : Le nouveau SuperLuxe Prester-Jonghi possède le sélecteur à l'avant du pied droit et le frein à l'avant du pied gauche.

commentaire : le frein sur le modèle Sport est à arrière de pied gauche.Sur le modèle Luxe le frein est à l'avant du pied droit.

Extrait :  Originalité du guidon a permis l'adaptation d'un frein de direction, ce qui constitue une indéniable nouveauté sur les BMA.

ANNEE 1939                             ( retour )

Moto revue n° 830 du 3 février 1939

  

Moto revue n° 843 du 5 mai 1939

  

    Commentaire : En bas à gauche de la vitrine plaque Prester représentant l 'aigle

Moto revue n° 848 du 9 juin 1939

  

ETAT D ORIGINE    ( retour )

Commentaire : Type STANDARD

  

 Commentaire : Type SPORT avec frein de direction

RESTAURATION    ( retour )

  

Commentaire : Type LUXE

PLAN ECHELLE 1:1    ( retour )

Les plans pour le 100cc de 1936 sont dessinés entre la fin janvier1936 et la mi mars 1936,

avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES REMONDINI  Père et Fils Choisy-le-roy.

commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935)

                     Brevet d'invention n° 811.083 demandé le  27 août 1936 par M. REMONDINI Giuseppe

                    1er présentation à la presse le 11 avril 1936 (source mr n° 683)

                    . Remondini etait il consultant chez Prester ?

.PLAN BOITE DE VITESSE     

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1    

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d .

                                                          

PLAN MOTEUR       ( retour )

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

PLAN EMBRAYAGE      ( retour )

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

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