VELOMOTEUR 100cc PRESTER JONGHI

Vélomoteur 100 cm3 produit de 1936 à 1939

100_salon_37.JPG (1319189 octets) modèle

 SPORT n°25

   
100_salon_37.JPG (1319189 octets) modèle LUXE n°15
modèle STANDART n°20
100DAM-red.JPG (779565 octets)  Modèles Dame et Ecclésiastique

Modèle avec un moteur Aubier Dune . Comme la pub indique

livrable dans toutes les séries Vélomoteurs. Existe avec un

moteur Prester-Jonghi. Pas de documentation connue ...

 

Commentaire : à part le moteur, rien de commun entre le modèle SPORT simple berceau et le modèle LUXE semi double berceau : 

  - Sélecteur à gauche sur le modèle LUXE à droite sur le modèle LUXE

-réservoirs (bouchon centré sur le modèle SPORT, décalé sur le modèle LUXE) 

- boîtes à outils différentes

- garde-boue (enveloppant sur le modèle SPORT)
- jantes (19’’ sur le modèle SPORT, 600x55c sur le modèle LUXE)
- béquilles (à l’arrière sur le modèle SPORT, centrale sur le modèle LUXE)
- pédaliers (simple sur le modèle SPORT, avec cliquet pour mode vélo sur modèle LUXE)

 
Le modèle STANDARD est identique au modèle SPORT à quelque détail près.

SIGLE RESERVOIR

 

 

 

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Prospectus 1 avril 1938

   

LIVRE

La traversée du Sahara en vélomoteur 100cc Prester-Jonghi du 17 février - 6 mars 1938

   

                                                                                                          

     compte rendu Moto revue 778 du 4 février 1938 et Moto revue n° 786 du 1 avril 1938 et Moto revue n° 806 du 19 août 1938

SALON

  

Salon octobre 1937 Evolution du 100 cc avec les sorties latérales comme sur le 125 cc de 1950

 

BREVET  1936

Brevet d'invention n° 811.083 demandé le  27 août 1936 par M. REMONDINI Giuseppe résidant en France (Seine)

     

    

       

 REVUE MOTO

ANNEE 1936

Moto revue n° 683 du 11 avril 1936

 

                                   Extrait : 

                                   Commentaire : Mystère 

Moto revue n° 690 du 30 mai 1936

   

              Commentaire : Déclancheur de pédales monté sur le modèle LUXE & ECCLESIASTIQUE

Moto revue n° 702 du 22 août 1936

        

                                                                                                                                          Extrait Commentaire : Mystère 

                                                                       

L'officiel n° 48 du 29 novembre 1936

     

Moto revue n° 717 du 5 décembre 1936

   

                                Commentaire : Mystère éclairci

Moto revue n° 718 du 12 décembre 1936

   

Moto revue n° 720 du 26 décembre 1936

   

ANNEE 1937

Moto revue n° 721 du 2 janvier 1937

  

Moto revue n° 722 du 9 janvier 1937

  

Moto revue n° 728 du 20 février 1937

  

                commentaire :  essai retardé pour répondre à la demande

 

Moto revue n° 730 du 6 mars 1937

   

Moto revue n° 731 du 18 mars 1937

    

                         Commentaire : couverture 100cc modèle LUXE                                          

Moto revue salon octobre 1937

    

                                                                Couverture 100 cmc modèle Luxe

 

  Extrait : titre " Prester , en tête de la production mondiale des B.M.A."

Moto revue n° 762 du 15 octobre 1937

  

Moto revue n° 763 du 22 octobre 1937

  

Moto revue n° 764 du 29 octobre 1937

     

                                                                                                        Commentaire : Moteur préfigure le 125cmc type E50 de 1950

 

ANNEE 1938

Moto revue n° 776 du 21 janvier 1938

 

    Commentaire : Prester-Jonghi en 1 et 3 vitesses. la version mono vitesse pas de documentation connue

Moto revue n° 778 du 4 février 1938

 

Moto revue n° 785 du 25 mars 1938

  

commentaire : victoire dans Paris-Nice

Moto revue n° 786 du 1 avril 1938

    

 

Moto revue n° 806 du 19 août 1938

   

Moto revue n° salon du 13 octobre 1938

     

Extrait : Le nouveau SuperLuxe Prester-Jonghi possède le sélecteur à l'avant du pied droit et le frein à l'avant du pied gauche.

commentaire : le frein sur le modèle Sport est à arrière de pied gauche.Sur le modèle Luxe le frein est à l'avant du pied droit.

Extrait :  Originalité du guidon a permis l'adaptation d'un frein de direction, ce qui constitue une indéniable nouveauté sur les BMA.

ANNEE 1939

Moto revue n° 830 du 3 février 1939

  

Moto revue n° 843 du 5 mai 1939

  

    Commentaire : En bas à gauche de la vitrine plaque Prester représentant l 'aigle

Moto revue n° 848 du 9 juin 1939

  

LIVRET D ENTRETIEN

 

 

 

   

BREVET  1936

Brevet d'invention n° 811.083 du 27 août 1936