VELOMOTEUR 100cc PRESTER JONGHI
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| LIVRET D ENTRETIEN | DESSINS | REVUES MOTO | ETAT D ORIGINE |
| RESTAURATION | PLAN ECHELLE 1:1 |
Vélomoteur 100 cm3 produit de 1936 à 1939
Modèles Dame et Ecclésiastique
Modèle avec un moteur Aubier Dune . Comme la pub indique livrable dans toutes les séries Vélomoteurs. Existe avec un
moteur Prester-Jonghi. Pas de documentation connue ...
DIFFERENCE entre les modèles
Commentaire : à part le moteur, rien de commun entre le modèle SPORT simple berceau et le modèle LUXE semi double berceau :
-réservoirs (bouchon centré sur le modèle SPORT, décalé sur le modèle LUXE)
- boîtes à outils différentes
SIGLE RESERVOIR
Type Sport Type Sport
Type Luxe type Luxe type Luxe photo moto revue n° 730 du 6 mars 1937
Type Luxe Type Luxe photo de 17juin1945 à Coignière
PUBLICITES & PROSPECTUS ( retour)
Prospectus 1 avril 1938
Publicité parue dans l Officiel et Moto Revue
La traversée du Sahara en vélomoteur 100cc Prester-Jonghi du 17 février - 6 mars 1938
compte rendu Moto revue 778 du 4 février 1938 et Moto revue n° 786 du 1 avril 1938 et Moto revue n° 806 du 19 août 1938
Salon octobre 1937 Evolution du 100 cc avec les sorties latérales comme sur le 125 cc de 1950
Brevet d'invention n° 811.083 demandé le 27 août 1936 par M. REMONDINI Giuseppe résidant en France (Seine)
Dessin moto revue 1936 1938
ANNEE 1936
Moto revue n° 683 du 11 avril 1936
Extrait :
Commentaire : Mystère
Moto revue n° 690 du 30 mai 1936
Commentaire : Déclancheur de pédales monté sur le modèle LUXE & ECCLESIASTIQUE
Moto revue n° 702 du 22 août 1936
Extrait Commentaire : Mystère
L'officiel n° 48 du 29 novembre 1936
Moto revue n° 717 du 5 décembre 1936
Commentaire : Mystère éclairci
Moto revue n° 718 du 12 décembre 1936
Moto revue n° 720 du 26 décembre 1936
ANNEE 1937 ( retour )
Moto revue n° 721 du 2 janvier 1937
Moto revue n° 722 du 9 janvier 1937
Moto revue n° 728 du 20 février 1937
commentaire : essai retardé pour répondre à la demande
Moto revue n° 730 du 6 mars 1937
Moto revue n° 731 du 18 mars 1937
Commentaire : couverture 100cc modèle LUXE
Moto revue salon octobre 1937
Couverture 100 cmc modèle Luxe
Extrait : titre " Prester , en tête de la production mondiale des B.M.A."
Moto revue n° 762 du 15 octobre 1937
Moto revue n° 763 du 22 octobre 1937
Moto revue n° 764 du 29 octobre 1937
Commentaire : Moteur préfigure le 125cmc type E50 de 1950
ANNEE 1938 ( retour )
Moto revue n° 776 du 21 janvier 1938
Commentaire : Prester-Jonghi en 1 et 3 vitesses. la version mono vitesse pas de documentation connue
Moto revue n° 778 du 4 février 1938
Moto revue n° 785 du 25 mars 1938
commentaire : victoire dans Paris-Nice
Moto revue n° 786 du 1 avril 1938
Moto revue n° 806 du 19 août 1938
Moto revue n° salon du 13 octobre 1938
Extrait : Le nouveau SuperLuxe Prester-Jonghi possède le sélecteur à l'avant du pied droit et le frein à l'avant du pied gauche.
commentaire : le frein sur le modèle Sport est à arrière de pied gauche.Sur le modèle Luxe le frein est à l'avant du pied droit.
Extrait : Originalité du guidon a permis l'adaptation d'un frein de direction, ce qui constitue une indéniable nouveauté sur les BMA.
ANNEE 1939 ( retour )
Moto revue n° 830 du 3 février 1939
Moto revue n° 843 du 5 mai 1939
Commentaire : En bas à gauche de la vitrine plaque Prester représentant l 'aigle
Moto revue n° 848 du 9 juin 1939
ETAT D ORIGINE ( retour )
Commentaire : Type STANDARD
Commentaire : Type SPORT avec frein de direction
RESTAURATION ( retour )
Commentaire : Type LUXE
Les plans pour le 100cc de 1936 sont dessinés entre la fin janvier1936 et la mi mars 1936,
avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES REMONDINI Père et Fils Choisy-le-roy.
commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935)
Brevet d'invention n° 811.083 demandé le 27 août 1936 par M. REMONDINI Giuseppe
1er présentation à la presse le 11 avril 1936 (source mr n° 683)
. Remondini etait il consultant chez Prester ?
.PLAN BOITE DE VITESSE
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
.Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d .
PLAN MOTEUR ( retour )
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
PLAN EMBRAYAGE ( retour )
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
(
retour )