| USINE | SALON | PHOTOS | PUBLICITES & PROSPECTUS | DESSINS |
| LIVRET D ENTRETIEN | RTM 125cc | PISTON CÔTE | CARBURATEUR |
| CATALOGUE DE PIECES DETACHEES | SERVICE DES MINES | REVUES MOTO |
| PLAN ECHELLE 1:1 |
Vélomoteur E50 125 cm3 2 temps avec carburateur à l'arrière du cylindre produite de 1949 à 1956 Puissance 5 ch. à 5700 tr. Vitesse 75 km/h
PRODUCTION
Production 1949 vélomoteur 1135 (source mr 1075 du 8 mars 1952)
Production 1950 2435 (source mr 1075 du 8 mars 1952)
Production 1951 3260 (source mr 1075 du 8 mars 1952)
Production 1952 1650 (source mr 1193 du 25 juin 1954)
Production 1953 650 (source mr 1193 du 25 juin 1954)
______
s/total : 9130
RTM n° 33 de novembre 1950 extrait : Plus de 12000 JONGHI ont été fabriquées depuis cette date.
Commentaire : Dans les 12000 sont compris les 100 cc.
RECENSEMENT :
Type E
Année 1949 numéro série : 212
Année 1950 numéro série : 7739
Année 1951 numéro série : 8846
Année 1952
Année 1953 numéro série : 13533
Type E53T
Année 1955 numéro série : 14028
Photo Robert Carte Postale "Sourire d Afrique"
coureur Claude Michaud 2 ieme à Orléans
Nobert Raudet et autres en 1949 circuit de Séraucourt à Bourges archive du MC du Berry. Source : B.Salvat
PUBLICITES & PROSPECTUS ( retour )
Entête de lettre
ETUDE REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE N° 33 DU 11/ 1950
PISTON CÔTE ( retour )
CARBURATEUR ( retour )
CATALOGUE DE PIECES DETACHEES ( retour )
Extrait : Indiquer la teinte de série désirée ( pour le grenat , spécifier clair ou foncé )
Extrait :
DIFFERENCE ENTRE LES 3 MODELES
Type E Extrait du service des mines du 4 mars 1949
Commentaire : fourche parallélogramme
Type E52 Extrait du service des mines du 16 juin 1952
Commentaire : fourche à roue tirée
Type E53T Extrait du service des mines du 18 mai 1953
Commentaire : fourche télescopique
REVUES MOTO ( retour )
ANNEE 1948
Moto revue n° 928 du 8 octobre 1948
Motocycles n° 16 d' octobre 1948
Motocycles n° 17 de novembre 1948
ANNEE 1949 ( retour )
Motocycle n° 20 de mars 1949
Moto revue n° 939 du 18 mars 1949
Moto revue n° 947 du 3 juin 1949
Moto revue n° 948 du 17 juin 1949
Moto revue n° 951 du 15 juillet 1949
Commentaire : Couverture Jonghi 125 cc Type E
Motocycles n° 25 août 1949
Moto revue n° d octobre 1949
Revue technique moto n° 22 octobre 1949
ANNEE 1950 ( retour )
Moto revue n° 1000 d octobre 1950
ANNEE 1951 ( retour )
Moto revue n° 1034 du 26 mai 1951
Moto revue n° 1052 d octobre 1951
Revue technique moto n° 43 octobre 1951
Velo moto n° 45 octobre 1951
Moto revue n° 1063 15 décembre 1951
ANNEE 1952 ( retour )
Moto revue n° 1093 du 12 juillet 1952
Moto revue n° 1103 d octobre 1952
Motocycles n° 84 du 1 octobre 1952
Motocycles n° 87 du 15 novembre 1952
Moto revue n° 1113 du 6 décembre 1952
ANNEE 1953 ( retour )
Moto revue n° 1126 du 7 mars 1953
Moto revue n° 1133 du 25 avril 1953
Moto revue n° 1154 octobre 1953
Motocycles n° 108 du 1 octobre 1953
Moto revue n° 1157 du 17 octobre 1953
Les plans dessinés pour le 100cc en 1936 avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES REMONDINI Père et Fils
commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935)
" Une première experience, en matière d'usinage de moteur ayant consisté dans la sous-traitance pour Satam-Jonghi d'éléments
du 125 de cette marque.Notez la ressemblance du balayage entre les premiers Ydral et le Jonghi. Il n'est pas impossible
que Messieurs A.Lardy, André Louveau et Jean Brouillard aient trouvé là quelques éléments d'inspiration ".
source : Marc DEFOUR Motocyclettiste n° 30 janvier 1984
PLAN BOITE DE VITESSE
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
.Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d .
PLAN MOTEUR ( retour )
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
PLAN EMBRAYAGE ( retour )
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
PLAN moteur competition ( retour )
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
FIN DU CHAPITRE ( retour )