| PHOTOS RECORD | USINE | SALON | PHOTO | RECENSEMENT 125cc TYPE D |
|CAHIER DE MISE AU POINT DE LUSINE | PLAN | Publicités & Prospectus | DESSINS |
|LIVRET D ENTRETIEN | SERVICE DES MINES | REVUE MOTO | EPAVE |
RECORD DU MONDE de l'heure à 122,879 km/h le 15 octobre 1948
Vélomoteur 125cc 4 temps 1 Arbre à Cames en Tête premier modèle Salon 1948
puissance 8 ch. à 7000 tr. Vitesse 100 km.h. Produite entre 1948 et 1955 à moins de 500 exemplaires.
PV de réception au mine le 27/01/1950
Type D
N° série 101
N° moteur 101
Vélomoteur 125 4 temps 1 ACT modèle commercialisé en 1951.
PHOTOS RECORD ( retour )
record de l'heure à 122,879 km/h le 15 octobre 1948
Photo salon octobre 1947 Photo salon octobre 19..
Photo juin 1952
RECENSEMENT 125cc TYPE D ( retour )
1er. Machine de série D 101 le 27/01 1950 au n° 325 en 1952
Année 1951 Numéro 110 116 117 150 162 173
Année 1952 Numéro : 203 , 225 , 230, 257 258 ,259 ,263 ,267 281 , 301 , (421 moteur seul, marquage de côté, doit être une erreur)
2er. Machine de série D 501 début 1953
Année 1953 Numéro : 501 , 523 , 528 , 539
Année 1954 Numéro : 559 , 561
Comptage des JONGHI 125cm3 ACT Type D répertoriées : 325-100 = 225 : 561-500= 61 TOTAL = 286
CAHIER DE MISE AU POINT DE L'USINE ( retour )
Tentative des records du monde 8 records battus
Extrait : " le 4 octobre 1948 . Battu records des 50 km et 50 miles arrêt aux 96 km cause piston cassé.
le 9 octobre 1948 .battu 4 records 5 km , 5 miles , 10 km et 10 miles pas le temps de continuer pour l heure.
le 11 octobre 1948 . Arrêt après avoir battu de nouveau le record de 50 km cause vilebrequin côté volant
cisaillé à la torsion démontage allègement du volant de 600 g remontage
le 15 octobre 1948 record des 100 km .
record de l'heure à 122,879 km/h ".
Commentaire : Arrigo Remondini fils de Guiseppe Remondini bat le record de l'heure le jour de son mariage,
temps favorable vent de 25 km/h (motocycles n° 18 de décembre 1948)
Publicités & Prospectus ( retour )
Extrait :
REVUE MOTO ( retour )
ANNEE 1947
Moto revue n° 893 du 16 mai 1947
Extrait : Remarquez à l'avant du couvercle circulaire, la commande de l'avance variable.
Motocycles n° 4 octobre 1947
Motocycles n° 5 novembre 1947
Moto revue n° 903 du 7 novembre 1947
ANNEE 1948
Moto revue n° 914 du 16 avril 1948
Extrait : Encore qu'un prototype
Motocycles n° 16 octobre 1948
Moto revue n° 928 du 8 octobre 1948
Revue technique motocycliste n° 11 de novembre 1948
Moto revue n° 929 du 22 octobre 1948
Moto revue n° 930 du 5 novembre 1948
Motocycles n° 18 décembre 1948
Commentaire : Mariage et Records
ANNEE 1949
Revue technique motocycliste n° 22 octobre 1949
Motocycles n° 29 décembre 1949
ANNEE 1950
Revue technique motocycliste n° 31 d août 1950
Motocycles n° 43 octobre 1950
ANNEE 1951
Moto revue n° 1050 du 15 septembre 1951
Moto revue n° 1052 d octobre 1951
Revue technique motocycliste n°43 octobre 1951
Vélo moto n° 45 octobre 1951
Moto revue n° 1054 du 13 octobre 1951
Motocycles n° 62 du 1 novembre 1951
Moto revue n° 1059 du 17 novembre 1951
ANNEE 1952
Moto revue n° 1067 du 12 janvier 1952
Vélo moto n° 49 de février 1952
Motocycles n° 72 du 1 avril 1952
Moto revue n° 1103 d octobre 1952
Motocycles n° 84 du 1 octobre 1952
ANNEE 1953
Motocycles n° 104 du 1 août 1953
Moto revue n° 1159 du 31 octobre 1953
Moto revue n° 1160 du 7 novembre 1953
ANNEE 1954
Motocycles n° 122 du 1 mai 1954
Moto revue n° 1202 du 4 septembre 1954
Moto revue n° 1207 du 9 octobre 1954
Moto revue n° 1210 du 30 octobre 1954
Extrait : " Quant à la 125 cmc. à arbre à came en tête , sa fabrication en toutes petites séries explique son absence sur
le stand Jonghi.