Moto 1OOcc Type R & 125cc Type T de 1945 à 1949
| PHOTO | SALON | PROSPECTUS | PUBLICITE | PLAN | PISTON CÔTE |
| SERVICE DES MINES | REVUE MOTO | INVENTAIRE |
| PLAN ECHELLE 1:1 | PLAN PARTIE CYCLE |
prospectus modèle T125
Vélomoteur Type R
PV de réception au mine le 25/05/1945
Type R
N° série 101
100cc (49x52)
Nbr de Vitesse 3
Le Vélomoteur type R 100 est fabriqué entre 1945 et 1946 .
Production 1946 Vélomoteur 636 dont exportation 220 Marché intérieur 416 (source mr 897 du 18 juillet 1947)
Recensement : numéro R617 (moteur) ; R778 ; R907 ; R1017
Vélomoteur Type T
1er 125 cm3 2 temps avec carburateur sur le coté gauche comme sur la 100cc produite de 1947 à 1949. Puissance 4.5 ch. à 5400 tr.Vitesse 70 km/h.
PV de réception au mine le 26/03/1947
Type T
N° série 2001
125cc (54x54)
Nbr de Vitesse 3
Production : voir mr 933 de décembre 1948
DIFFERENCE :
Le type R 100 cc . Le type T 125 cc
Les partie-cycles type R et T sont identiques.
Le type R a des silencieux en pot de carpe sans l'emboutissage Prester
Le type T a des silencieux ronds
Les moteurs type R et T sont identiques aux moteurs d'avant guerre
SAUF le sélecteur de vitesse a un bras de levier comme par la suite sur le type E
.
moteur R & T bras de levier au niveau du selecteur moteur de 1936 pas de bras de levier
MARQUE :
Le moteur a été monté sur le SCOOTER AGF (mr n° 894) , MONET GOYON et KOEHLER-ESCOFIER (motocycles n° 5).
Commentaire : Prototype R100 de 1945
R100
Salon 1947 sur les côtés type T
PROSPECTUS ( retour )
Commentaire : Entête de lettre 1945
Extrait :
REVUE MOTO ( retour )
ANNEE 1947
moto revue n° 894 du 6 juin 1947
Commentaire : Scooter AGF moteur JONGHI
motocycles n° 4 d' octobre 1947
motocycles n° 5 de novembre 1947
Commentaire : KOEHLER- ESCOFFIER moteur JONGHI
moto revue n° 904 du 21 novembre 1947
ANNEE 1948 ( retour )
moto revue n° 928 du 8 octobre 1948
moto revue n° 933 de décembre 1948
Commentaire : Les chiffres cumulent le type R et T pour les trois premiers trimestres
ANNEE 1949 ( retour )
moto revue n° 939 du 18 mars 1949
moto revue n° 944 du 6 mai 1949
moto revue n° 947 du 3 juin 1949
INVENTAIRE ( retour )
Jonghi type R
Reconnaissable au pot en queue de carpe .cylindree 100cc
Moteur R 778
Moteur R 1017
Moteur R 000a
Moteur R 000b
Moteur R 000c
Moteur R 000d
Moteur R 000e
Moteur R 000f
Moteur R 000f
Jonghi type T
Reconnaissable au pot rond .cylindree 125cc
Moteur T 3423
Moteur T 000d
Moteur T 000a
Moteur T 000b
Si vous voulez voir votre R100cc ou votre T125 sur le site en ligne ,
veuillez nous envoyer à adresse suivante :EMAIL : motoretro68@free.fr
une photo vue de droite
une photo vue de gauche
une photo du numéro moteur
Afin de protéger votre anonymat et s'assurer une meilleure sécurité,
le nom du proprietaire n'est pas neccessaire.
les photos seront icognitos sauf copyright.
Les plans dessinés pour le 100cc en 1936 avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES REMONDINI Père et Fils Choisy-le-roy.
commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935) . Remondini etait consultant chez Prester .
PLAN BOITE DE VITESSE
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
.Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d
PLAN MOTEUR
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
PLAN EMBRAYAGE
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
Modification de la Cde du sélecteur : Commentaire le première version est avec des rivets par la suite pièce venant directement de fonderie
PLAN CADRE
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
.Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1
FIN DE CHAPITRE ( retour )