Moto 1OOcc Type R & 125cc Type T de 1945 à 1949

Vélomoteur Type R

PV de réception au mine le 25/05/1945

Type R

N° série 101

100cc (49x52)

Nbr de Vitesse 3

 

Le Vélomoteur type R 100 est  fabriqué entre 1945 et 1946 .

Production 1946 Vélomoteur 636 dont exportation 220 Marché intérieur 416 (source mr 897 du 18 juillet 1947)

Vélomoteur Type T

 1er 125 cm3 2 temps avec carburateur sur le coté gauche comme sur la 100cc produite de 1947 à 1949. Puissance 4.5 ch. à 5400 tr.Vitesse 70 km/h.

PV de réception au mine le 26/03/1947

Type T

N° série 2001

125cc (54x54)

Nbr de Vitesse 3

 

DIFFERENCE :

Les partie-cycles type R et T sont identiques.

Le type R a des silencieux en pot de carpe sans l'emboutissage Prester

Le type T a des silencieux ronds 

Les moteurs type R et T sont identiques aux moteurs d'avant guerre

                   SAUF le sélecteur de vitesse a un bras de levier comme par la suite sur le type E .

 

MARQUE :

Le moteur a été monté sur le SCOOTER AGF (mr n° 894) , MONET GOYON et KOEHLER-ESCOFIER (motocycles n° 5).

 

PROSPECTUS

   pub t125.jpg (373199 octets)           pub succes jonghi.jpg (84890 octets)

SALON

Salon 1947  sur les côtés type T

REVUE MOTO

ANNEE 1947

moto revue n° 894 du 6 juin 1947

  

   Commentaire : Scooter AGF moteur JONGHI

motocycles n° 4 d' octobre 1947

     

motocycles n° 5 de novembre 1947

     

    Commentaire : KOEHLER- ESCOFFIER moteur JONGHI

moto revue n° 904 du 21 novembre 1947

  

ANNEE 1948

moto revue n° 928 du 8 octobre 1948

    

ANNEE 1949

moto revue n° 939 du 18 mars 1949

 

moto revue n° 944 du 6 mai 1949

  

moto revue n° 947 du 3 juin 1949