Moto 1OOcc Type R & 125cc Type T de 1945 à 1949

| PHOTO | SALON | PROSPECTUS | PUBLICITE | PLAN | PISTON CÔTE |

| SERVICE DES MINES | REVUE MOTO | INVENTAIRE |

| PLAN ECHELLE 1:1 | PLAN PARTIE CYCLE |

prospectus modèle T125

Vélomoteur Type R

PV de réception au mine le 25/05/1945

Type R

N° série 101

100cc (49x52)

Nbr de Vitesse 3

 

Le Vélomoteur type R 100 est  fabriqué entre 1945 et 1946 .

Production 1946 Vélomoteur 636 dont exportation 220 Marché intérieur 416 (source mr 897 du 18 juillet 1947)

 

Recensement :  numéro R617 (moteur) ; R778 ; R907 ; R1017

Vélomoteur Type T

 1er 125 cm3 2 temps avec carburateur sur le coté gauche comme sur la 100cc produite de 1947 à 1949. Puissance 4.5 ch. à 5400 tr.Vitesse 70 km/h.

PV de réception au mine le 26/03/1947

Type T

N° série 2001

125cc (54x54)

Nbr de Vitesse 3

Production : voir mr 933 de décembre 1948

 

DIFFERENCE :

Le type R 100 cc  . Le type T 125 cc

Les partie-cycles type R et T sont identiques.

Le type R a des silencieux en pot de carpe sans l'emboutissage Prester

Le type T a des silencieux ronds 

Les moteurs type R et T sont identiques aux moteurs d'avant guerre

                   SAUF le sélecteur de vitesse a un bras de levier comme par la suite sur le type E

    .

moteur R & T  bras de levier au niveau du selecteur                            moteur de 1936 pas de bras de levier

 

MARQUE :

Le moteur a été monté sur le SCOOTER AGF (mr n° 894) , MONET GOYON et KOEHLER-ESCOFIER (motocycles n° 5).

PHOTO    ( retour )

Commentaire : Prototype R100 de 1945

R100

SALON    ( retour )

Salon 1947  sur les côtés type T

 

PROSPECTUS    ( retour )

Commentaire : Entête de lettre 1945

   pub t125.jpg (373199 octets)           pub succes jonghi.jpg (84890 octets)

                                                                                                       

PUBLICITE    ( retour )

SERVICE DES MINES ( retour )

       

      

Extrait :

PLAN  ( retour )

 

PISTON CÔTE

REVUE MOTO    ( retour )

ANNEE 1947

moto revue n° 894 du 6 juin 1947

  

   Commentaire : Scooter AGF moteur JONGHI

motocycles n° 4 d' octobre 1947

     

motocycles n° 5 de novembre 1947

     

    Commentaire : KOEHLER- ESCOFFIER moteur JONGHI

moto revue n° 904 du 21 novembre 1947

  

ANNEE 1948       ( retour )

moto revue n° 928 du 8 octobre 1948

    

moto revue n° 933 de décembre 1948

  

Commentaire : Les chiffres cumulent le type R et T pour les trois premiers trimestres

ANNEE 1949            ( retour )   

moto revue n° 939 du 18 mars 1949

 

moto revue n° 944 du 6 mai 1949

  

moto revue n° 947 du 3 juin 1949

    

INVENTAIRE            ( retour )

Jonghi type R

 Reconnaissable au pot en queue de carpe .cylindree 100cc

Moteur R 778

  

 

Moteur R 1017

  

 

Moteur R 000a

 

Moteur R 000b

 

Moteur R 000c

 

Moteur R 000d

   

 

 

Moteur R 000e

 

Moteur R 000f

  

 

Moteur R 000f

 

Jonghi type T 

Reconnaissable au pot rond .cylindree 125cc

Moteur T 000d

  

 

Moteur T 000a

  

 

Moteur T 000b

     

 

Si vous voulez voir votre R100cc ou votre T125 sur le site en ligne ,

veuillez nous envoyer à adresse suivante :EMAIL :  motoretro68@free.fr

une photo vue de droite

une photo vue de gauche

une photo du numéro moteur

Afin de protéger votre anonymat et s'assurer une meilleure sécurité,

 le nom du proprietaire n'est pas neccessaire.

les photos seront icognitos sauf copyright.

 

 

PLAN ECHELLE 1:1     ( retour )

Les plans dessinés pour le 100cc en 1936 avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES REMONDINI  Père et Fils Choisy-le-roy.

commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935) . Remondini etait consultant chez Prester .

PLAN BOITE DE VITESSE     

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1    

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)   

.Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d

PLAN MOTEUR

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

PLAN EMBRAYAGE

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

Modification de la Cde du sélecteur : Commentaire le première version est avec des rivets par la suite pièce venant directement de fonderie

PLAN PARTIE CYCLE     ( retour )

PLAN CADRE   

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1    

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)   

.Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1

(Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

 FIN DE CHAPITRE ( retour )