Moto 250cc JONGHI

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Motocyclette 250 type H , H53 et  H54T  produite de 1952 à 1957 à environ 1200 exemplaires tous modèles confondus 

  

Motocyclette 250 type H premier modèle 1951

suspension arrière articulée ressort sous la selle.

Le cadre identique à ACT.   Non commercialisée ?.

 Puissance 9 ch. à 4500 tr./mn. Vitesse 100 km/h.

Motocyclette 250  sans suspension arrière

PV de réception au mine le 9/06/1952

Type H

N° série 2001

N° moteur 2011

Motocyclette 250 à roue tirée

 PV de réception au mine le 18/05/1953

Type H53

N° série 2301

N° moteur 2244.       

  

Motocyclette 250 à fourche télescopique produite de 1954 à 1957.

 PV de réception au mine le 14/06/1954

type H54T

N° série 4001

N° moteur  4001                   

SALON    ( retour )

PHOTO    ( retour )

RECENSEMENT 250cc TYPE H H53 H54T        ( retour )             

 

1er. Machine de série  H n°2001 le 06/06/1952     

     1er. Machine de série H 53 n°2301 le 18/05/1953

        1er. Machine de série H54T n°4001 le 01/02/1954

1er. Machine de série H n° 2001  le 06/06/1952

Année 1952  Numéro 2011 ,2087, 2156 ,2164, 2239, 2297

                   Numéro moteur seul 2037 , 2089

2ieme. Machine de série H53 n° 2301 le 18/05/1953

Année 1953  Numéro : 2301 , 2329 , 2360 , 2377, 2472 ,2540, 2590

                           Numéro moteur seul 2552 , 2562 , 2607 moteur neuf acheté à la Satam en 1972

 3ieme. Machine de série H54T n°4001 le 01/02/ 1954

 Année 1954  Numéro : 4001 , 4043 , 4045 , 4222 , 4243 , 4259 , 4282

Année 1955   Numero  :             4343 , 4375 , 4381 , 4412 , 4451 , 4497

                           Numéro moteur seul 4064 4363

Comptage des JONGHI 250cm3 Type H , H53 & H54T  répertoriées : 2297-2001= 296 : 2607-2301=306 : 4497-4001=496 TOTAL = 1098

Source : L'officiel du cycle du motocycle du 8 Février 1960

Commentaire : Facture du moteur du 17-01-1972 libelle "éléments de récupération".

CAHIER DE MISE AU POINT DE L USINE    ( retour )

          

Commentaire : Mise au point du moteur n°1 à Monthlery le 19 juin 1951

PUBLICITES PROSPECTUS    ( retour )

  

   

  

   

 

  

  

  

  

    

  

   

  

DESSINS    ( retour )

      

 

LIVRET  D ENTRETIEN    ( retour )

    

  

   

   

RTM 250cc    ( retour )

ETUDE REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE N° 56 DU 11/ 1952

etude h250.jpg (940261 octets)  reglage h250p1.jpg (756658 octets)  mot h250.jpg (557078 octets)

boite h250.jpg (896473 octets)  conseil h250 p1.jpg (959702 octets)  conseil h250 p2.jpg (979780 octets)

conseil h250 p3.jpg (965879 octets)  fourche h250.jpg (852239 octets)  allumage h250 p1.jpg (1002809 octets)

allumage h250 p2.jpg (943617 octets)  allumage h250 p3.jpg (917963 octets)

PISTON CÔTE      ( retour )

CARBURATEUR    ( retour )

  

Commentaire : Dans les documentations Gurtner le carburateur est un M22D et un M23,5D.

 le plan 7118 a une côte de 22 barré remplacé par une côte de 24.

La revue technique est un AMAC référence 5.012 passage 24

La notice d'entretien est un AMAC rérférence 6 passage 24

SERVICE DES MINES     ( retour )

      

     

TYPE H extrait service des mines

TYPE H53 extrait service des mines

TYPE H54T extrait service des mines

REVUES MOTO    ( retour )

ANNEE 1951

Moto revue n° 1052 octobre 1951

    

Motocycles n° 60 du 1 octobre 1951

    

Revue technique motocycliste n° 43 octobre 1951

    

Motocycles n° 62 du 1 novembre 1951

 

Revue technique motocycliste n° 44 de Novembre 1951

      

 Extrait : La 250 cc Jonghi présentée le mois dernier,a subi des modifications profondes

   concernant principalement le cadre et la suspension arrière. Le modèle définitif est équipé

   d'une suspension avant par roue tirée d'un modèle plus sobre que l'ancien; la nouvelle

   suspension arrière est du type coulissant,ce qui simplifie en l'améliorant la ligne du cadre.

ANNEE 1952     (retour)

Motocycles n° 69 du 15 février 1952

     

Moto revue n° 1103 d octobre 1952

  

Motocycles n° 84 du 1 octobre 1952

 

  Revue technique motocycliste n° 56 de Novembre 1952

   

Commentaire : couverture

ANNEE 1953      (retour)

Revue technique motocycliste n° 58 de janvier 1953

 

Moto revue n° 1130 du 4 avril 1953

   

   

Motocycles n° 108 1 octobre 1953

   

Moto revue n° 1154 octobre 1953

   

Moto revue 1157 du 17 octobre 1953 Salon 53

   

Revue technique motocyliste n° 71 novembre 1953

 

Moto revue n° 1167 du 23 decembre 1953

   

France moto n° 4 de décembre 1953

   

ANNEE 1954     (retour)

Moto revue 1170 du 16 janvier 1954

  

Moto revue 1184 du 24 avril 1954

  

Moto revue 1185 du 1 mai 1954

 

Motocycles n° 122 du 1 mai 1954

  

Moto revue 1205 d octobre 1954

   

  

Motocycles n° 132 du 1 octobre 1954

 

ANNEE 1955    (retour)

Moto revue n° 1257 d octobre 1955

 

 

INVENTAIRE              (retour)

MOTEUR : 2011      type : H    cadre rigide

     

 

MOTEUR : 2239       type : H

  

MOTEUR : 2301       type : H

  

 

 

MOTEUR : 2377      type : H

  

 

MOTEUR : 2540      type : H

 

  

  

 

MOTEUR : 4045      type : H54T

  

 

MOTEUR : 4222      type : H54T

  

 

MOTEUR : 4243   type : H54T

  

 

MOTEUR : 4356   type : H54T

  

 

MOTEUR : 4375     type : H54T  sortie 1955

  

  

MOTEUR : 4381     type : H54T 

  

 

MOTEUR : 4412     type : H54T

  

 

 

MOTEUR : 0000a     type : H

  

 

MOTEUR : 1111a     type : H

MOTEUR : 0000t

 

MOTEUR : 0000b     type : H

  

 

MOTEUR : 0000c     type : H

   

 

 

MOTEUR : 0000d     type : H

  

 

 

MOTEUR : 0000m     type : H54T

 

 

MOTEUR : 0000n     type : H54T

 

 

MOTEUR : 0000p   type : H

 

 

MOTEUR : 0000q      type : H54T

 

MOTEUR : 0000q

 

 

MOTEUR : 0000s

 

MOTEUR : 0000u      type : H

  

 

MOTEUR : 0000v      type : H

 

 

MOTEUR : 0000w      type : H

   

 

MOTEUR : 0000z     type : H

  

 

MOTEUR : 0000e     type : H

  

 

 

MOTEUR : 0000f     type : H

  

 

 

MOTEUR : 0000g     type : H

 

 

MOTEUR : 0000h     type : H54T

 

 

MOTEUR : 0000i     type : H & H54T

  

 

 

MOTEUR : 0000j     type : H

 

 

MOTEUR : 0000k     type : H54T

  

MOTEUR : 0000x     type : H54T

 

 

PLAN ECHELLE 1:1    ( retour)

Les plans pour la 250cc de 1952 sont dessinés entre 1951 et 1955

PLAN CULASSE & CYLINDRE & EMBIELLAGE     

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1     ( retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 3020, 3020b, 3020c, 3020d .

PLAN CULASSE & CYLINDRE & EMBIELLAGE      ( retour)

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1    

  

 

PLAN  EMBRAYAGE      ( retour)

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1    

  

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1     ( retour)

  

PLAN  BOITE DE VITESSE      ( retour)

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1     ( retour)

  

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1     ( retour)

  

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1     ( retour)

     

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1     ( retour)

     

REGLAGE     ( retour)

 

Notice Morel

  

  

  

  

  

FIN DU CHAPITRE  ( retour)