Moto 250cc JONGHI

Motocyclette 250 type H , H53 et  H54T  produite de 1952 à 1957 à environ 1200 exemplaires tous modèles confondus 

  

Motocyclette 250 type H premier modèle 1951

suspension arrière articulée ressort sous la selle.

Le cadre identique à ACT.   Non commercialisée ?.

 Puissance 9 ch. à 4500 tr./mn. Vitesse 100 km/h.

Motocyclette 250  sans suspension arrière

PV de réception au mine le 9/06/1952

Type H

N° série 2001

N° moteur 2011

Motocyclette 250 à roue tirée

 PV de réception au mine le 18/05/1953

Type H53

N° série 2301

N° moteur 2244.       

  

Motocyclette 250 à fourche télescopique produite de 1954 à 1957.

 PV de réception au mine le 14/06/1954

type H54T

N° série 4001

N° moteur  4001                   

SALON

PHOTO

RECENSEMENT 250cc TYPE H H53 H54T                 

 

1er. Machine de série  H n°2001 le 06/06/1952     

     1er. Machine de série H 53 n°2301 le 18/05/1953

        1er. Machine de série H54T n°4001 le 01/02/1954

1er. Machine de série H n° 2001  le 06/06/1952

Année 1952  Numéro 2011 ,2087, 2156 , 2297

                   Numéro moteur seul 2037 , 2089

2ieme. Machine de série H53 n° 2301 le 18/05/1953

Année 1953  Numéro : 2329 , 2360 , 2377, 2472

                           Numéro moteur seul 2552 , 2562 , 2607 moteur neuf acheté à la Satam en 1972

 3ieme. Machine de série H54T n°4001 le 01/02/ 1954

 Année 1954  Numéro : 4001 , 4043 , 4222 ,4259, 4282 , 4343 , 4451 , 4497

                           Numéro moteur seul 4064 4363

Comptage des JONGHI 250cm3 Type H , H53 & H54T  répertoriées : 2297-2001= 296 : 2607-2301=306 : 4497-4001=496 TOTAL = 1098

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DESSINS

      

 

LIVRET  D ENTRETIEN

    

  

   

   

REVUES MOTO

ANNEE 1951

Moto revue n° 1052 octobre 1951

    

Motocycles n° 60 du 1 octobre 1951

    

Revue technique motocycliste n° 43 octobre 1951

    

Motocycles n° 62 du 1 novembre 1951

 

Revue technique motocycliste n° 44 de Novembre 1951

      

 Extrait : La 250 cc Jonghi présentée le mois dernier,a subi des modifications profondes

   concernant principalement le cadre et la suspension arrière. Le modèle définitif est équipé

   d'une suspension avant par roue tirée d'un modèle plus sobre que l'ancien; la nouvelle

   suspension arrière est du type coulissant,ce qui simplifie en l'améliorant la ligne du cadre.

ANNEE 1952

Motocycles n° 69 du 15 février 1952

     

Moto revue n° 1103 d octobre 1952

  

Motocycles n° 84 du 1 octobre 1952

 

  Revue technique motocycliste n° 56 de Novembre 1952

   

Commentaire : couverture

ANNEE 1953

Revue technique motocycliste n° 58 de janvier 1953

 

Moto revue n° 1130 du 4 avril 1953

   

   

Motocycles n° 108 1 octobre 1953

   

Moto revue n° 1154 octobre 1953

   

Moto revue 1157 du 17 octobre 1953 Salon 53

   

Revue technique motocyliste n° 71 novembre 1953

 

Moto revue n° 1167 du 23 decembre 1953

   

France moto n° 4 de décembre 1953

   

ANNEE 1954

Moto revue 1170 du 16 janvier 1954

  

Moto revue 1184 du 24 avril 1954

  

Moto revue 1185 du 1 mai 1954

 

Motocycles n° 122 du 1 mai 1954

  

Moto revue 1205 d octobre 1954

   

  

Motocycles n° 132 du 1 octobre 1954

 

ANNEE 1955

Moto revue n° 1257 d octobre 1955