Moto 350cc JONGHI

 | PHOTOS COMPETITION & RECORD | PHOTOS | PUBLICITES & PROSPECTUS | PLANS MOTEUR

 | PHOTOS MOTEUR | DESSINS | SERVICE DES MINES | REVUES MOTO | PHOTO ACTUELLE |

| PLAN ECHELLE 1:1 |

1er au GRAND PRIX D EUROPE à Rome 350 cm3,  Jeannin sur Jonghi à culbuteur le 13 avril 1932

1er au BOL d' OR 350 cm3 , Jeannin sur JONGHI à culbuteur le 14&15 mai 1932 

CHAMPION DE FRANCE 350 cm3 le 22 octobre 1932

10 RECORDS DU MONDE à Monthléry 350 cm3  Jonghi latéral pilote Jeannin Perrin Andreino mars 1933

  

Produite de 1931 à 1939 Production environ 800 motos Latéral et Culbutée.

1931 nouveau moteur volant d' inertie à gauche 

Moto 350cc JONGHI 1930 - 1931 Propriétaire TITO JONGHI

  Source : Entête de lettre 

"Tito Jonghi était un trafiquant d'armes et il s'est barré un jour en 1932 et mon grand père est venu de Milan

 pour renflouer la marque Jonghi ".

Source 1976 : le fils de Guiseppe, Arigo, ancien recordman du monde, mecano de JP Beltoise puis un des artisans du Matra V12 de F1.

Moto 350cc JONGHI 1932 Propriétaire REMONDINI Père & Fils

 

Source : Prospectus Salon 1932

Moto 350cc PRESTER JONGHI 1935 1939 Propriétaire  PRESTER

PHOTOS COMPETITION & RECORD  ( retour )

1931

Coupe de l'armistice : vainqueur Perrin en 350cc le 11 novembre 1931 & toutes categories

  

Equipe Jonghi : F.Burgos-Labalme (n°33) M Perrin (n°32) P Lepaulard (n°34) L Jeannin (n°31)

Championnat de France

Bol d'or 1931

1932

    1er au Grand  Prix d' Europe à Rome 350 cm3,  Jeannin sur Jonghi à culbuteur le 13 avril 1932

    

Couverture mr 447

  

Moto de RENIER classé troisième. de gauche à droite Louis JEANNIN,FRANCONI,RENIER

    

Présentation à la presse à Monthléry de la moto de JEANNIN vainqueur du grand prix d 'Europe à Rome catégorie 350cc

voir moto revue  447 du 30 avril 1932

  

  1er au BOL d' OR 350 cm3 , Jeannin sur JONGHI à culbuteur le 14&15 mai 1932 

   

 voir moto revue n° 480 du 21 mai 1932

 photo de gauche : Jeannin à l arrivée.                                             

 photo de droite : la moto juste derrière et cachée par le mécano qui fait le plein est la 2ieme Jonghi de ce Bol d Or 1932, celle de Perrin. Il abandonnera durant la course.

le gars en costume clair la main dans la poche est Tito Jonghi

Jeannin au championnnat de France 1932

 

1933

    10 records du monde à Monthlery 350 cm3  Jonghi latéral en mars 1933 pilote Jeannin Perrin Andreino

   

  

                                                   

voir  moto revue  552 du 7 octobre 1933

LA 350cc DES RECORDS

La Jonghi 350 TJ4 à soupapes latérales des records n'existait plus, mais le passionné de la marque Patrick Delli l'a patiemment reconstituée .

193.

     

                                                                                                            Jeannin sur TJ4 type Grand Prix d 'Europe à Montlhéry

     

  

 

 

PHOTOS   ( retour )

  

     

 

  

Photo Moto Revue 658 du 13 octobre 1935                    

Photo d'époque est celle de l'une des 3 Jonghi course jamais faites Magneto Magnéto Bosch racing FF1,sélecteur au pied,réservoir à 2 bouchons . L'absence d'attache de side-car est aussi un bel indice course.L’échappement libre était un « must » sur une sportive.    L’ablation du kick faissait aussi partie de la panoplie.               Source P.DELLI                                                         

 

 

                                                           

PUBLICITES & PROSPECTUS    ( retour )

Entête de lettre

Prospectus

    

Commentaire : Prospectus 1936 " champion de France 1932 350cc "   (source L'auto du 22 octobre 1932 )

                        mr n° 501 du 15octobre 1932 : Réclamation de Jonghi . pièce d origine étrangère

                        mr n° 817 du 4 novembre 1938 le champion de France en 350cc pilote Monneret sur Koehler Escofier

                        affaire à suivre ...

Publicité moto revue 1931 1936

PLANS MOTEUR    ( retour )

    

     

PHOTOS MOTEUR    ( retour )

    

   

DESSINS    ( retour )

  

Dessin Rob Roy                                                                                                       Jeannin au Grand Prix d 'Europe mr n° 467

Dessin moto 1931 à 1936

  

  

  

  

     

SERVICE DES MINES    ( retour )

Demande de Tito JONGHI aux services des mines le 12 janvier 1931, pour la  réception 350 TJ4C culbuteur.

     

 

Demande de Tito JONGHI aux services des mines le 3 Février 1931 pour la  réception 350 TJ4 latéral

    

   

REVUES MOTO    ( retour )

ANNEE 1931    ( retour )

Moto revue 8 juillet 1931

 

Commentaire : Le volant d'inertie passe à gauche.

Moto revue n° 444 du 12 septembre 1931

   

Moto revue n° 446 du 28 septembre 1931

 

L'auto du 12 au 21 septembre 1931

  

Moto revue n° 448 du 10 octobre 1931

    

L'auto du 30/09 au 5 octobre 1931

 

L'auto 13octobre 1931

L'auto 29 octobre 1931

Moto revue n° 451 du 31 octobre 1931

 

L'auto 11 novembre 1931

  

Moto revue n° 454 du 21 novembre 1931

     

  

Moto revue n° 455 du 28 novembre 1931

     

ANNEE 1932    ( retour )

L'auto fin 1931 debut 1932

Moto revue n° 463 du 23 janvier 1932

 

Moto revue n° 469 du 5 mars 1932

  

Commentaire : Nouvelle publicité indiquant 110 km pour la latérale

L'auto 5 mars 1932

  

L'auto du 16 au 18 mars 1932

  

L'auto 26 mars 1932

L'auto 10 avril 1932

Moto revue n° 475 du 16 avril 1932

  

Motociclismo XVIII du 17 avril 1932

   

Moto revue n° 476 du 23 avril 1932

   

Extrait : " Elle tient et elle le prouve"

Moto revue n° 477 du 30 avril 1932

      

                                                                    Couverture 350 cmc Grand prix d 'Europe à Rome

 

L'auto du 5 au 22 avril 1932

    

Moto revue n° 479 du 14 mai 1932

   

Le Journal du 16 mai 1932

Jeannin vainqueur du bol-d'or

Moto revue n° 480 du 21 mai 1932

    

L'auto du 2 au 18 mai 1932

  

 

Moto revue n° 481 du 28 mai 1932

 

Moto revue n° 482 du 4 juin 1932

     

L'auto 3 juin 1932

L'auto 5 juin 1932

Moto revue n° 483 du 11 juin 1932

   

L'auto 13 juin 1932

Moto revue n° 485 du 25 juin 1932

   

L'auto 3 juillet 1932

  

Moto revue n° 489 du 23 juillet 1932

   

L'auto 9 octobre 1932

 

Moto revue n° 501 du 15 octobre 1932

   

Extrait : Sur réclamations de Jonghi ....... Les boites utilisées dans les courses cette année venaient d Angleterre...

Commentaire : Monneret sur Koehler Escoffier est Champion de France 1932 en 250cc et 350cc.  source mr 817 du 4 novembre 1938

L'auto du 22 octobre 1932

Extrait : "Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES Remondini père et fils " le 22 octobre 1932

Commentaire : Tito JONGHI sous le coup d'un arrêté d'explusion de ministère de l'interieur francais.

le 10 septembre 1932. voir Chapitre Historique M JONGHI , le dentiste qui vend des canons.

ANNEE 1933    ( retour )

The Motor Cycle n° .. du 23mars &  30 mars 1933

      

L'auto du 8 au 24 octobre 1933

  

Moto revue n° 552 du 7octobre 1933

 

  10 RECORDS DU MONDE  y compris celui des 24h. moteur 350cmc SOUPAPES LATERALES

Extrait : " Les Constructions Mécaniques - REMONDINI Père & Fils "

Commentaire : " Nouvelle société dirigé par Remondini père et fils sans Tito Jonghi ".

ANNEE 1934    ( retour )

Moto revue n° 605 du 13 octobre 1934

 

ANNEE 1935    ( retour )

Moto revue 624 du 23 fevrier 1935

 

commentaire : Les nouvelles PRESTER JONGHI

Moto revue 625 du 2 mars 1935

  

Moto revue 626 du 9 mars 1935

     

Moto revue 632 du 20 avril 1935

   

commentaire : photo en bas à gauche  la 350 cmc est simple arbre.

Moto revue 633 du 27 avril 1935

 

Moto revue 638 du 1 juin 1935

 

Moto revue 658 du 13 octobre 1935

 

 

ANNEE 1936    ( retour )

Moto revue n° 669 du 4 janvier 1936

  

extrait : Quatre vitesses et un  sélecteur 

 Moto revue n° 675 du 15 février 1936

  

 Moto revue n° 681 du 28 mars 1936

   

Moto revue n° 687 du 9 mai 1936

  

Moto revue n° 697 du 18juillet 1936

  

ANNEE 1937    ( retour )

Moto revue n° 741 du 21 mai 1937

    

commentaire : en 1937 une seule épreuve a été courue cette année par Prester. le Grand prix de France en 250cmc

Moto revue n° 742 du 28 mai 1937

     

Moto revue n° 765 du 5 novembre 1937

  

ANNEE 1938     ( retour )

Moto revue n° 817 du 4 novembre 1938

      

Moto revue n° salon d' octobre 1938

     

ANNEE 1948     ( retour )

Moto revue n° 913 du 2 avril 1948

  

PHOTO ACTUELLE    ( retour )

  

tj4-la-becane.jpg (329860 octets) 

PLAN ECHELLE 1:1    ( retour )

Les plans pour la 350 TJ4 de 1931 sont dessinés entre décembre 1930 et août 1931 

avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES JONGHI

commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935)

                     Brevet d'invention n° .........pour la culbutée demandé le  12 janvier 1931 par M. TITO JONGHI

                      Brevet d'invention n° .........pour la latérale demandé le   3 Février  1931 par M. TITO JONGHI 

                    1er présentation à la presse le 12 septembre 1931 (source mr n° 444)

PLAN MOTEUR     

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

PLAN EMBIELLAGE DISTRIBUTION

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

PLAN EMBRAYAGE & BOITE

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

PLAN BOITE & KICK

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

PLAN DIVERS VIS OUTIL

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

 

PLAN CULASSE &CYLINDRE

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

FIN DE CHAPITRE   (retour)