Moto 350cc JONGHI

 | PHOTOS COMPETITION & RECORD | PHOTOS | RECENSEMENT | PUBLICITES & PROSPECTUS | PLANS MOTEUR

 | PHOTOS MOTEUR | PHOTOS RECONSTRUCTION | DESSINS | SERVICE DES MINES |

 | RESULTAT | REVUES MOTO | INVENTAIRE | PLAN ECHELLE 1:1 | PLAN PARTIE CYCLE |

1er au GRAND PRIX D EUROPE à Rome 350 cm3,  Jeannin sur Jonghi à culbuteur le 13 avril 1932

1er au BOL d' OR 350 cm3 , Jeannin sur JONGHI à culbuteur le 14 &15 mai 1932 

CHAMPION DE FRANCE 350 cm3 le 22 octobre 1932

10 RECORDS DU MONDE à Monthléry 350 cm3  Jonghi latéral pilote Jeannin Perrin Andreino mars 1933

Roma. Il gran premio motociclistico d'Europa all'aeroporto del Littorio

La course des 350cc debut 1:56 Jeannin et Remondin 3:49

Commentaire : a 0:56 Giuseppe Remondini avec le beret regarde la BENELLI 175cc double arbre N°12 vainqueur de la course.

                        idee du double arbre ?

source : Istituto Luce Cinecittà

 

  

Produite de 1931 à 1939 Production environ 800 motos Latéral et Culbutée.

1931 nouveau moteur volant d' inertie à gauche 

Moto 350cc JONGHI 1930 - 1931 Propriétaire TITO JONGHI

  Source : Entête de lettre 

Prototype Juillet 1931 avec Giuseppe Remondini

Moto 350cc JONGHI 1932 Propriétaire REMONDINI Père & Fils

Source : Prospectus Salon 1932

"Tito Jonghi était un trafiquant d'armes et il s'est barré un jour en 1932 et mon grand père est venu de Milan

 pour renflouer la marque Jonghi ".

Source 1976 : le fils de Giuseppe, Arigo, ancien recordman du monde, mecano de JP Beltoise puis un des artisans du Matra V12 de F1.

 

Photo pour le catalogue juillet 1932

Moto 350cc PRESTER JONGHI 1935 1939 Propriétaire  PRESTER

PHOTOS COMPETITION & RECORD  ( retour )

1931

Course de côte Gomez-Le-Chatel

Deuxième N°19 Jeannin en 350cc course de côte de Gomez-Le-Chatel le 13 octobre 1931. Source L'Auto 13/10/31

Coupe de l'armistice

  

vainqueur Perrin en 350cc le 11 novembre 1931 & toutes categories

Aux Coupes de l'Armistice 1931 Equipe Jonghi:  F.Burgos-Labalme (n°33) M Perrin (n°32) P Lepaulard (n°34) L Jeannin (n°31)

Les Jonghi (31, 32 et 33) avec petits garde-boue avant sont les 3 Jonghi TT officielles de course, donc TT 1, TT 2 et TT 3.

 

  Jonghi TT4

Photo d'époque est la quatrième P Lepaulard (n°34) même immatriculation de Juillet 1931, donc avant toutes immatriculations de motos de serie 2eme type TJ 4  Jonghi course jamais faites Magneto Magnéto Bosch racing FF1,sélecteur au pied,réservoir à 2 bouchons . L'absence d'attache de side-car est aussi un bel indice course.L’échappement libre était un « must » sur une sportive.    L’ablation du kick faissait aussi partie de la panoplie.JONGHI TT 4,   Source P.DELLI

GRAND PRIX DE FRANCE U.M.F. 1931

Chute et abandon N° 18 Perrin en 350cc grand prix de UMF  à Monthlery le 20 septembre 1931 source: l'Auto 30/09/31

1932

GRAND PRIX DE ROME  1932

    1er au Grand  Prix d' Europe à Rome 350 cm3,  Jeannin sur Jonghi à culbuteur le 13 avril 1932

    

Couverture mr 447

  

source : Istituto Luce Cinecittà                                           source : Istituto Luce Cinecittà

                                                                                             commentaire : Remondini à gauche de la photo regardant les Benelli

                                                                                              vainqueur en 175cc double arbre !!!

 

  

Moto de RENIER classé troisième. de gauche à droite Louis JEANNIN,FRANCONI,RENIER

 

Présentation à la presse à Monthléry de la moto de JEANNIN vainqueur du grand prix d 'Europe à Rome catégorie 350cc voir moto revue  447 du 30 avril 1932

  TOUR DE FRANCE 1932

   N°29 Perrin Premier ex-aequo tour de France le 05 mai 1932 source : l'Auto 5/5/1932

BOL D' OR 1932

  

  1er au BOL d' OR 350 cm3 , Jeannin sur JONGHI à culbuteur le 14&15 mai 1932 

   

photo de gauche : Jeannin à l arrivée.  source Gallica agence Merisse                                            

 photo de droite : la moto juste derrière et cachée par le mécano qui fait le plein est la 2ieme Jonghi de ce Bol d Or 1932, celle de Perrin. Il abandonnera durant la course.  source Gallica agence Merisse

le gars en costume clair la main dans la poche est Tito Jonghi

  

 Portrait de Louis "Janin" source Gallica agence Merisse           voir moto revue n° 480 du 21 mai 1932       

                       

 

GRAND PRIX DE FRANCE U.M.F. 1932

N°15 Jeannin au grand prix de UMF  à Monthléry le 9 octobre 1932  : source l'Auto 9/10/32

1933

RECORD DU MONDE 1933

    10 records du monde à Monthlery 350 cm3  Jonghi latéral en mars 1933 pilote Jeannin Perrin Andreino

   

  

     

                                             

LA 350cc DES RECORDS

La Jonghi 350 TJ4 à soupapes latérales des records n'existait plus, mais le passionné de la marque Patrick Delli l'a patiemment reconstituée .

source   : F-M Dumas/ moto-collection.org 

1934

BOL D' OR 1934

Deux TJ4 sont engagées par des amateurs. Byard n°47 termine 3ieme ;  Cavier n°49 abandonne à la dixième heures

1937

BOL D' OR 1937

 

Vainqueur Desplants sur  side-car Impérial attelé Jonghi 350cc à culbuteur  seul participant dans cette catégorie

Photo du bol d'or 1937 à Montlhéry ,à gauche Jean Cohade mécanicien d'un
pilote de Lyon Desplants . Un poussoir cassé sur la Jonghi les obligea à
aller chercher la pièce à Choisy le Roi une heure et demie plus tard, la
machine pouvait repartir et terminer l'épreuve

193.

BOL D' OR 1949

Au Bol d'Or 1949 une 350cc n°21 de Marcel Lagarde termine 8ième de la categorie 350

    

PHOTOS   ( retour )

la Jonghi au premier plan .Salon provincial en 1932.

 source : Collection Olivier Longueville, site Styl'son

  

     

 

Jeannin sur TJ4 type Grand Prix d 'Europe à Montlhéry

 

source : motocyclettiste n° 100

source   : F-M Dumas/ moto-collection.org 

  

 

commentaire : essai dans mr n°636 du 21 mars 1936 jante 21 pouces avant, petits garde boues, magneto Bosch FF1AL racing, repose pieds recules, pas de kick et grand reservoir 15 litres sans grippe genoux et a 2 bouchons...Donc une des 3 ou 4 TT de course un peu maquillee.Donc pas etonnant qu'elle marchait si bien!!! MR dit 3 mois d'age, ca serait plutot 3 ans!!!L'essayeur mentionne ausi que c'est une 3 vitesses, pas la nouvelle 4 et ca confirme que Guiseppe a designe le selecteur au pied en ligne avec l'arbre du kick avant 1935 et pour la boite 3v (ce selecteur de serie n'est pas le meme que celui de course sur TT 1 a 3) Au point de vue autres details, elle n'a plus les freins Perrot-Piganeau, je pense que ce sont des Lardy/Ydral... Et j'ai vu les memes sur d'autres Jonghi TJ 4. P.Delli

Photo Moto Revue 658 du 13 octobre 1935

  Carte postale

   

Photo rené Boura

 RECENSEMENT   

                    Nbr de TJ4 Lateral + Nbr de Culbutée : le Motocyclettiste de 1977 . "Cette marque ,insignifiante par son poids economique

                    sur le marché de la moto  -  800 motos fabriquees en 9 ans semble être un maximum.

             

PUBLICITES & PROSPECTUS    ( retour )

Entête de lettre

Prospectus

Prospectus salon 1932

 

 

Prospectus de mars 1933 après les records du monde

    

Commentaire : Prospectus 1936 " champion de France 1932 350cc "   (source L'auto du 22 octobre 1932 )

                        mr n° 501 du 15octobre 1932 : Réclamation de Jonghi . pièce d origine étrangère

                        mr n° 817 du 4 novembre 1938 le champion de France en 350cc pilote Monneret sur Koehler Escofier

                        affaire à suivre ...

Publicité moto revue 1931 1936

 

                                                                   pub l'illustration 8 juillet 1933

PLANS MOTEUR    ( retour )

    

     

     

PHOTOS MOTEUR    ( retour )

    

   

PHOTOS RECONSTRUCTION LATERAL DES RECORDS

                 

          

         

         

         

     

     

     

     

     

     

     

Commentaire : Reconstruction 350cc des records du monde par Patrick DELLI avec le concours de  

Claude Caucal pour le don des pieces survivantes de la Laterale Des Records, equipee du bas-moteur TT 2 en Mars 1933 et de

Yves Campion pour carbu course Amal 27/013 de 28mm sans aiguille.

DESSINS    ( retour )

  

Dessin Rob Roy                                                                                                       Jeannin au Grand Prix d 'Europe mr n° 467

Dessin moto 1931 à 1936

 

  

  

  

  

     

  

SERVICE DES MINES    ( retour )

Demande de Tito JONGHI aux services des mines le 12 janvier 1931, pour la  réception 350 TJ4C culbuteur.

     

 

Demande de Tito JONGHI aux services des mines le 3 Février 1931 pour la  réception 350 TJ4 latéral

    

   

RESULTAT    ( retour )

  

REVUES MOTO    ( retour )

ANNEE 1931    ( retour )   Commentaire : Le volant d'inertie passe à gauche.

Moto revue n° 444 du 12 septembre 1931

   

  

Moto revue n° 446 du 28 septembre 1931

 

Moto revue n° 447 du 3 octobre 1931

  

L'auto du 12 au 21 septembre 1931

  

Moto revue SALON 1931

  

Moto revue n° 448 du 10 octobre 1931

    

L'auto du 30/09 au 5 octobre 1931

 

L'auto 13octobre 1931

L'auto 29 octobre 1931

Moto revue n° 451 du 31 octobre 1931

 

L'auto 11 novembre 1931

  

Moto revue n° 454 du 21 novembre 1931

     

  

Moto revue n° 455 du 28 novembre 1931

     

ANNEE 1932    ( retour )

L'auto fin 1931 debut 1932

Moto revue n° 463 du 23 janvier 1932

 

Moto revue n° 469 du 5 mars 1932

  

Commentaire : Nouvelle publicité indiquant 110 km pour la latérale

L'auto 5 mars 1932

  

L'auto du 16 au 18 mars 1932

  

L'auto 26 mars 1932

L'auto 10 avril 1932

Moto revue n° 475 du 16 avril 1932

  

Motociclismo XVIII du 17 avril 1932

   

Moto revue n° 476 du 23 avril 1932

   

Extrait : " Elle tient et elle le prouve"

Moto revue n° 477 du 30 avril 1932

      

                                                                    Couverture 350 cmc Grand prix d 'Europe à Rome

 

L'auto du 5 au 22 avril 1932

    

L'auto du 5 mai 1932

  

Moto revue n° 479 du 14 mai 1932

   

L'auto du 15 mai 1932

  

Commentaire : course le même jour que le Bol d'Or        source : mr 485 du 25 juin 1932

Le Journal du 16 mai 1932

Jeannin vainqueur du bol-d'or

Moto revue n° 480 du 21 mai 1932

    

L'auto du 2 au 18 mai 1932

  

 

Moto revue n° 481 du 28 mai 1932

 

Moto revue n° 482 du 4 juin 1932

     

      

 Donc Jeannin n'est pas alle au TT... marque DNS pour Did Not Start et
mention d'un incendie a l'usine.

Renier a courru, engage sous son nom, donc en pilote prive, en 350cc
avec une Velocette KTT. Aussi mention de son deces en novembre 1952 au
Congo Belge.

Mais Franconni a ete engage par Les Constructions Mecaniques Jonghi pour
courrir en 350 et 500 avec une Veloctette KTT de 350cc et il a fini
11eme du Senior 500cc!!!

Etonnant!!!

Je suppose que son engagement avait deja ete paye par Jonghi ou que les
arrhes versees par Jonghi n'ont couvert que son engagement, pas celui de
Renier...   P.DELLI

L'auto 3 juin 1932

L'auto 5 juin 1932

Moto revue n° 483 du 11 juin 1932

   

L'auto 13 juin 1932

Moto revue n° 485 du 25 juin 1932

   

L'auto 3 juillet 1932

  

Moto revue n° 489 du 23 juillet 1932

   

L'auto 9 octobre 1932

 

Moto revue n° 501 du 15 octobre 1932

   

Extrait : Sur réclamations de Jonghi ....... Les boites utilisées dans les courses cette année venaient d Angleterre...

Commentaire : Monneret sur Koehler Escoffier est Champion de France 1932 en 250cc et 350cc.  source mr 817 du 4 novembre 1938

L'auto du 22 octobre 1932

Extrait : "Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES Remondini père et fils " le 22 octobre 1932

Commentaire : Tito JONGHI sous le coup d'un arrêté d'explusion de ministère de l'interieur francais.

 septembre octobre  1936. voir Chapitre Historique M JONGHI , le dentiste qui vend des canons.

ANNEE 1933    ( retour )

The Motor Cycle n° .. du 23mars &  30 mars 1933

      

L'auto du 8 au 29 mars 1933

  

 

Commentaire : Publicité pour la montre Wyler-Incassable.

Moto revue n° 525 du 1 avril 1933

     

Liquidation & faillite le 17 mai 1933

  

 

Moto revue n° 552 du 7octobre 1933

 

  10 RECORDS DU MONDE  y compris celui des 24h. moteur 350cmc SOUPAPES LATERALES

Extrait : " Les Constructions Mécaniques - REMONDINI Père & Fils "

Commentaire : " Nouvelle société dirigé par Remondini père et fils sans Tito Jonghi ".

ANNEE 1934    ( retour )

L'auto du 19 au 21 mai 1934

  

Bpl d'or 1934 Cavier n° 49 sur 350 TJ4 abandonne à la 10 ieme heures

 

Moto revue n° 585 du 26 mai 1934

  

Bol d'or 1934 :Deux amateurs sur 350 TJ4 : Byard  termine troisième . Cavier abandonne à la 10 ieme heures

 Moto revue n° 605 du 13 octobre 1934

 

ANNEE 1935    ( retour )

Moto revue 624 du 23 fevrier 1935

 

commentaire : Les nouvelles PRESTER JONGHI

Moto revue 625 du 2 mars 1935

  

Moto revue 626 du 9 mars 1935

     

  

Moto revue 632 du 20 avril 1935

   

commentaire : photo en bas à gauche  la 350 cmc est simple arbre.

Moto revue 633 du 27 avril 1935

 

Moto revue 638 du 1 juin 1935

 

Moto revue 657 du 12 octobre 1935

     

Moto revue 658 du 19 octobre 1935

 

 

ANNEE 1936    ( retour )

Moto revue n° 669 du 4 janvier 1936

  

extrait : Quatre vitesses et un  sélecteur 

 Moto revue n° 675 du 15 février 1936

    

 

M.C.F. du 29 fevrier 1936

Moto revue n° 680 du 21 mars 1936

     

 Moto revue n° 681 du 28 mars 1936

   

Moto revue n° 687 du 9 mai 1936

  

Moto revue n° 697 du 18juillet 1936

  

ANNEE 1937    ( retour )

L'auto du 16& 17 mai  1937

    

 

 

Side Car Revue octobre 1937  

source : Très rare revue "Side Car Revue" oct 36 doit etre 37 pour avoir la plaque de course n° 62

Commentaire : side-car tracté par un side-car

Photo du bol d'or 1937 à Montlhéry ,à gauche Jean Cohade mécanicien d'un
pilote de Lyon Desplants . Un poussoir cassé sur la Jonghi les obligea à
aller chercher la pièce à Choisy le Roi une heure et demie plus tard, la
machine pouvait repartir et terminer l'épreuve

Source :

Source Chronique Moto N° 46 entretien avec Jean Cohade

Moto revue n° 741 du 21 mai 1937

    

commentaire : en 1937 une seule épreuve a été courue cette année par Prester. le Grand prix de France en 250cmc

Moto revue n° 742 du 28 mai 1937

     

M.C.F. du 31 juillet 1937

Moto revue n° 765 du 5 novembre 1937

  

ANNEE 1938     ( retour )

Horizon motocycliste n° 15 d avril 1938

Moto revue n° 817 du 4 novembre 1938

      

Moto revue n° salon d' octobre 1938

     

ANNEE 1948     ( retour )

Moto revue n° 913 du 2 avril 1948

  

ANNEE 1949     ( retour )

Moto revue n° 948 du 17 juin 1949

      

Commentaire : Au Bol d'Or 1949 une 350cc n°21 termine 8ième de la categorie 350

LVM  n° 141 de 1994

  

 

INVENTAIRE               ( retour )

Recensement des 350TJ4 par numéro de cadre

Recherche pour repertoire des survivantes ou numeros d'epoque verifies (extraits de cartes grises ou de registre d'immatriculation avec preuves/photos"). Plus les adresses mail/courriel pour contact a cet endroit. emal :   motoretro68@free.fr

IDENTIFICATION : cadre (1631 et > pour les laterales et 1701 et > pour les culbutees) car les
                               cadres sont un poil differents.

                            Il n'y a qu'une seule attache pour le silencieux a droite sur les laterales...
                            Sur les C, l'ancrage du frein arr a une chappe differente coulee avec l'attache du silencieux de gauche.

 

cadre  n° 162? moteur n° TT? 

  

commentaire : moto de compétition (pas attache side-car) .      Je ne crois pas que ce soit une vraie TT...

 

 

Cadre  n° 1634 moteur n°SL 1032

  

 

 

Cadre  n° 1636    

   

Commentaire : reconstruction TJ4 des records du monde a partir de la TJ4

 

 

Cadre  n° 1648      moteur n°SL ???? 

commentaire: une laterale avec cylindre et culasse de culbutee

 

Cadre  n° 1727

 

 

Cadre  n° 1756  moteur n° 4174  

commentaire : 2 numero de cadre 1756 identique ?

                          c'est le moteur 4174 non restore, la moto est en pieces et presque complete

 

Cadre  n° 1756 ? moteur n° 4113  

       

commentaire n°+- 4118

 

Cadre  n° 1757? moteur n° 4074

commentaire : n° 1757 a verifier

 

Cadre  n° 1775 moteur n° 4066

  

  

 

 

Cadre  n° 1793

 

 

Cadre  n° 1795

 

 

Cadre  n° 1810    Moteur n° 4127

  

  

 

Commentaire : Réservoir agrandi par le milieu      Le tambour de frein ; tôle sur le pourtour de la mâchoire de frein (chauffe ?)

  

Commentaire : Magnéto                                                                   Frein au pied modification ultérieur

Commentaire : TJ4 engagée par CAVIER n° 49 au bol d'or 1934 abandon à la dixième heures.

 

Cadre  n° 1816

Cadre  n° 1819??    Moteur n° 4136

  

  

  

  

 

 

Cadre  n° 1827 moteur SL 1046      

  

  

commentaire : moteur modifié en culbuté

 

Cadre  n° 1831?  moteur n° 4148

  

   

Commentaire : n° cadre 1831 a verifier

 

Cadre  n° 1866

 

 

Cadre  n° 1873

 

Cadre  n° 1874     moteur Double arbre

 

Cadre  n° 000a                                                          

 

 commentaire : La 000a est en petits bouts depuis 1939 et appartenait au dernier mecano course de Jonghi .

                      Il est en photo sur les cliches du Fond de Course 1938 

  

Cadre  n° 1875  moteur n° 4191

  

commentaire : 4 vitesses

Cadre  n° 000b                 

commentaire : La 000b a ete publiee dans un LVM ou similaire.

 

 

Cadre  n° 000c

  

  

 

 

Si vous voulez voir votre 350 TJ4 sur le site en ligne ,veuillez nous envoyer à adresse suivante :

 motoretro68@free.fr

une photo vue de droite

une photo vue de gauche

une photo du numéro moteur

et nous indiquer le numero de cadre

Afin de protéger votre anonymat et s'assurer une meilleure sécurité,

 le nom du proprietaire n'est pas neccessaire.

les photos seront icognitos.

PLAN ECHELLE 1:1    ( retour )

Les plans pour la 350 TJ4 de 1931 sont dessinés entre décembre 1930 et août 1931 

avec le cartouche Les CONSTRUCTIONS MECANIQUES JONGHI

desinnée par : signature de Pietro Remondini

contrôlé par : signature de Giuseppe Remondini

commentaire : la marque Prester-Jonghi apparaît en 1935 (source mr624 du 23 Février 1935)

                     Brevet d'invention n° .........pour la culbutée demandé le  12 janvier 1931 par M. TITO JONGHI

                      Brevet d'invention n° .........pour la latérale demandé le   3 Février  1931 par M. TITO JONGHI 

                    1er présentation à la presse le 12 septembre 1931 (source mr n° 444)

PLAN MOTEUR     

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

PLAN EMBIELLAGE DISTRIBUTION

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

PLAN EMBRAYAGE & BOITE

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

PLAN BOITE & KICK

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c,

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

PLAN DIVERS VIS OUTIL

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

 

PLAN CULASSE &CYLINDRE

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

                                                            .Pour les plans > A4 taper la lettre b,c,d derrière le numéro  exemple 2200, 2200b, ....c, ....

PLAN SELECTEUR

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré en couleur dans la nomenclature)

PLAN PARTIE CYCLE    ( retour )

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré dans la nomenclature)

                                                               exemple : le plan 2301 est reconstitué le détail tapez 2301a 2301b 2301c ...d e f

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré dans la nomenclature)

                                                             exemple : le plan 2301 est reconstitué le détail tapez 2301a 2301b 2301c ...d e f

 

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré dans la nomenclature)

                                                             exemple : le plan 2301 est reconstitué le détail tapez 2301a 2301b 2301c ...d e f

 

N° DU PLAN A L'ECHELLE 1:1      (retour)

   (Inscrire dans la recherche le numéro du plan repéré dans la nomenclature)

                                                             exemple : le plan 2301 est reconstitué le détail tapez 2301a 2301b 2301c ...d e f

 

FIN DE CHAPITRE   (retour)