Moto 350cc Premier modèle Volant d'inertie à droite

| USINE | COMPETITION |PUBLICITES | BREVETS |PHOTOS MOTEUR |DESSINS

| RESULTAT |REVUES MOTO |

Moto 350cc NAGAS RAY 1925 -1926

Moto 350cc NAGAS RAY 1929

 

 

Moto 350cc JONGHI 1930 1931   Propriétaire TITO JONGHI

  

                                                                                                      Remondini debout derrière la moto

Présérie de la 350 Culbutée Nagas  Ray Rebaptisée JONGHI.  environ 20 modèles construit.

  

Les tubes du cadre arrière descendent sous le moteur

USINE  (retour)

Photo de l'usine à Choisy-le-roy durant l'été 1931

commentaire : à gauche sur établi le nouveau cadre à double berceau et à droite, Marcel Perrin mettant au point le nouveau moteur à soupapes latérales et volant à gauche sur le frein de puissance Ranzi.        

   

PERRIN dans la cour d'usine                                   MONNERET dans la cour de l'usine

COMPETITION    (retour)

Les six jours d hiver 4 et 11 janvier 1931

  N° 47 Jeannin  N°48 Chaignon N°13 Perrin

                     Chaignon                    Perrin                      Jeannin        

      

 commentaire : Giuseppe Remondini debout

      N° 47 pilote Jeannin  Jonghi machines professionnelles source : l'Auto 6-11 1931

       

       N° 13 pilote Perrin Jonghi machine commerciale source : l'Auto 6-11 1931

Paris Nice 1931  17 mars 1931

     N° 38 Kropp N°72 Jeannin N°73 Perrin N°74 Parrini

    

       N° 72 pilote Jeannin .     N° 38  pilote Kropp     N° 73 pilote Perrin  : source l'Auto du 17 mars 1931

Bol d'or 1931

Le 10 ième bol d'or 1931 le 23 & 24 mai 1931

N° 17 Jeannin  N°18 Perrin  N°19 Lemoine (Monneret) N°20 Baès

 

 bol d'or 1931 N° 17 pilote Jeannin  source : l'auto 23-25 mai 1931. Médaille du syndicat d'initiative de ST Germain

Bol d'or 1931 N° 17 Jeannin 

Bol d'or 1931 n° 19 Lemoine ( Georges Monneret )

PUBLICITES     (retour)

Affiche

 

Première catalogue d'usine de septembre 1930  

 

 

 

Collection Lionel Fontenier      

(On peut noter que le sigle Jonghi n'est pas venu de fonderie sur les
carters moteurs mais dus au talent du retoucheur des photos!!!)

(Et la mention, deja vue autre part, de la TJ 5 500cc qui n'est jamais
sortie...)

(Et cadre Nagas e Ray total, pas la version un peu plus tard avec
fourche arr revue et corrigee,,,)     Commentaire P. Delli
 

Publicité moto revue 1930 1931

BREVETS    (retour)

Brevet n° 699.752 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)

Perfectionnements apportés aux moteurs de motocycles

     

      

      

    

                       Commentaire : brevet demandé par Tito Jonghi mais conception Giuseppe Remondini

Brevet n° 699.753 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)

Dispositif de graissage pour moteurs à explosion de motocylettes.

 

Brevet n° 699.754 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)

Dispositif de friction et changement de vitesse pour moteurs de motocyclettes

    

PHOTOS MOTEUR      (retour)

               

              

Quatrième photo moulure Nagas Ray sur la carter 

 DESSINS    (retour)

DESSINS moto revue 1930 1931

  

  

     

  

RESULTAT    (retour)

     

REVUES MOTO      (retour)

ANNEE 1925

Motociclismo n°49 du 2-9 decembre 1925

   

Traduction : les ateliers commencent la construction en masse de leur moto  NAGAY - RAY  la moto universelle

nous invitons donc tous ceux qui ont un intérêt à se procurer des fournitures liées à cette fabrication à adresser leurs offres à

Commentaire : Appel d'offres pour la fourniture des pièces

ANNEE 1926

Motociclismo n°1 du 9 janvier 1926

Commentaire : Première présentation de la 350cc

ANNEE 1929     (retour)

Moto revue n° 305 12 fevrier 1929

 

Moto revue n° 306 19 fevrier 1929

  

ANNEE 1930    (retour)

Moto revue n° 379 14 juin 1930

     

Moto revue n° 380 21 juin 1930

     

L'Auto du 6,7,8 juin 1930

  

      

Extrait : Pilote 34 POUPARD (JONGHI) & 35 JEANNIN (JONGHI)

Première heure : Poupard (jonghi) et Jeannin(jonghi) en tête tête                                                                                                                            Deuxième heure : Poupard premier ex aequo  36 tours ; Jeannin  6 ième 29 ours                                                                                                        Troisième heure : Poupard premier ex aequo  56  tours                                                                                                                     

Quatrième heures : Poupard premier ex aequo74                                                                                                                                                     Mi-Course deuxième Poupard 197 tours  ; Jeannin  6 ième 100 tours

Moto revue n° 381 du 28 juin 1930

  

Moto revue n° 385 du 26 juillet 1930

   

Commentaire : Le volant d'inertie à droite par la suite salon 1931 nouveau moteur le volant passe à gauche.

L'Auto du 12,20 juillet 1930

 

Extrait : Pilote 42 JEANNIN ( JONGHI );  43 REMONDINI (JONGHI)

Commentaire : Giuseppe Remondini pilote dans Paris Pyrénnées Paris  ..... a vérifier

Moto revue n° 386 du 2 août 1930

     

 

Commentaire : Moulure JONGHI PARIS sur le carter moteur.

Moto revue n° 387 du 9 août 1930

  

Moto revue n° 388 du 16 août 1930

 

Commentaire : Première publicité.

L'Auto du 31 aout 1930

Extrait : Le record du tour 5 kilomètres a été établi par Jeannin (Jonghi) en 2m. 49s.moyenne horaire 106 km 508

     

Moto revue n° 391 du 6 septembre 1930

   

 

Extrait : "Jeannin s'arrête sur ordre de M. JONGHI ,sans motif,car on a découragé par une insinuation calomnieuse le constructeur...

il regarde sa mécanique puis..(en haut) repart à une allure de record, remontant ,pneu à pneu, ce handicap volontaire au milieu des

applaudissement de la foule."

L'Auto du 21 septembre 1930

Moto revue n° 392 du 13 septembre 1930

 

Extrait : " Le graissage des culbuteurs se règle au moyen de boutons moletés et gradués".

Moto revue n° 393 du 20 septembre 1930

  

Moto revue n° 394 du 27 septembre 1930

     

Moto revue n° 395 du 4 octobre 1930

    

Commentaire : Photo de Jeannin

Moto revue n° 396 du 11 octobre 1930

  

L'Auto du 5 octobre 1930

Moto revue n° 398 du 25 octobre 1930

  

Commentaire : 2 dessins du moteur latéral et une photo.

Moto revue n° 400 du 8 novembre 1930

  

Commentaire : Dessin, un  éclaté de la distribution.

Moto revue n° 401 du 15 novembre 1930

     

Moto revue n° 403 du 29 novembre 1930

  

Commentaire : Dessin du moteur latéral avec ailette de refroidissement du carter moteur.

L'Auto du 11,12  novembre 1930

L'Auto du 4 décembre 1930

Moto revue n° 405 du 13 décembre 1930

 

ANNEE 1931     (retour)

Les plans pour la 350 TJ4 de 1931 sont dessinés entre décembre 1930 et août 1931

Moto revue n° 408 du 3 janvier 1931

   

Commentaire :  Publicité pour un moteur d 'avion.

Moto revue n° 409 du 10 janvier 1931

     

L'Auto du 6 au 11 janvier 1931

  

  

Moto revue n° 410 du 17 janvier 1931

      

Moto revue n° 411 du 24 janvier 1931

   

Commentaire : Publicité pour une scie à moteur .Brevet d'invention n° 673.056 Perfectionnement aux scies mécaniques

                                                                          demandé le 13 avril 1929 par Tito JONGHI  résident en Italie.

Moto revue n° 412 du 31 janvier 1931

    

Moto revue n° 413 du 7 février 1931

    

   

Moto revue n° 414 du 14 février 1931

   

    

L'Auto 8 mars 1931

Extrait : MONNERET pseudonyme LEMOINE FERRARE

Moto revue n° 418 du 14 mars 1931

  

L'Auto 17 mars 1931

  

Moto revue n° 420 du 28 mars 1931

  

L'Auto 30 mars 1931

   

L'Auto 8 avril 1931

Moto revue n° 422 du 11 avril 1931

     

L'Auto 12 avril 1931

L'Auto 26 avril au 12 mai 1931

  

  

  

Moto revue n° 427 du 16 mai 1931

     

Moto revue n° 428 du 23 mai 1931

 

 L'Auto 23, 24 & 25 mai 1931

 

Moto revue n° 429 du 30 mai 1931

  

L'Auto 31 mai 1931

 

Moto revue n ° 430 du 6 juin 1931

   

      

Moto revue n° 433 du 27 juin 1931

 

L'Auto 28 juin 1931

 

Commentaire : Les plans pour la 350 TJ4 de 1931 sont dessinés entre décembre 1930 et août 1931

L'Auto 28 juin 1931

L'Auto 5 juillet 1931

  

Moto revue n° 435 du 11 juillet 1931

  

Moto revue n° 436 du 18 juillet 1931

  

L'Auto 2 aout 1931

  

Moto revue n° 441 du 22 aout 1931

     

  

Moto revue n° 445 du 19 Septembre 1931

      

Moto revue n° 447 du 3 octobre 1931

 

FIN DE CHAPITRE    (retour)