Moto 350cc Premier modèle Volant d'inertie à droite
| USINE | COMPETITION |PUBLICITES | BREVETS |PHOTOS MOTEUR |DESSINS
| RESULTAT |REVUES MOTO |
Moto 350cc NAGAS RAY 1925 -1926
Moto 350cc NAGAS RAY 1929
Moto 350cc JONGHI 1930 1931 Propriétaire TITO JONGHI
Remondini debout derrière la moto
Présérie de la 350 Culbutée Nagas Ray Rebaptisée JONGHI. environ 20 modèles construit.
Les tubes du cadre arrière descendent sous le moteur
Photo de l'usine à Choisy-le-roy durant l'été 1931
commentaire : à gauche sur établi le nouveau cadre à double berceau et à droite, Marcel Perrin mettant au point le nouveau moteur à soupapes latérales et volant à gauche sur le frein de puissance Ranzi.
PERRIN dans la cour d'usine MONNERET dans la cour de l'usine
Les six jours d hiver 4 et 11 janvier 1931
N° 47 Jeannin N°48 Chaignon N°13 Perrin
Chaignon Perrin Jeannin
commentaire : Giuseppe Remondini debout
N° 47 pilote Jeannin Jonghi machines professionnelles source : l'Auto 6-11 1931
N° 13 pilote Perrin Jonghi machine commerciale source : l'Auto 6-11 1931
Paris Nice 1931 17 mars 1931
N° 38 Kropp N°72 Jeannin N°73 Perrin N°74 Parrini
N° 72 pilote Jeannin . N° 38 pilote Kropp N° 73 pilote Perrin : source l'Auto du 17 mars 1931
Bol d'or 1931
Le 10 ième bol d'or 1931 le 23 & 24 mai 1931
N° 17 Jeannin N°18 Perrin N°19 Lemoine (Monneret) N°20 Baès
bol d'or 1931 N° 17 pilote Jeannin source : l'auto 23-25 mai 1931. Médaille du syndicat d'initiative de ST Germain
Bol d'or 1931 N° 17 Jeannin
Bol d'or 1931 n° 19 Lemoine ( Georges Monneret )
FICM grand prix d Europe à Montlhery 1931
FICM du 28 juin 1931 n° 26 Lemoine ( Georges Monneret)
Affiche
Première catalogue d'usine de septembre 1930
Collection Lionel Fontenier
(On peut noter que le sigle Jonghi n'est pas venu de fonderie sur les
carters moteurs mais dus au talent du retoucheur des photos!!!)
(Et la mention, deja vue autre part, de la TJ 5 500cc qui n'est jamais
sortie...)
(Et cadre Nagas e Ray total, pas la version un peu plus tard avec
fourche arr revue et corrigee,,,) Commentaire P. Delli
Publicité moto revue 1930 1931
Brevet n° 699.752 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)
Perfectionnements apportés aux moteurs de motocycles
Commentaire : brevet demandé par Tito Jonghi mais conception Giuseppe Remondini
Brevet n° 699.753 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)
Dispositif de graissage pour moteurs à explosion de motocylettes.
Brevet n° 699.754 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)
Dispositif de friction et changement de vitesse pour moteurs de motocyclettes
Quatrième photo moulure Nagas Ray sur la carter
DESSINS moto revue 1930 1931
ANNEE 1925
Motociclismo n°49 du 2-9 decembre 1925
Traduction : les ateliers commencent la construction en masse de leur moto NAGAY - RAY la moto universelle
nous invitons donc tous ceux qui ont un intérêt à se procurer des fournitures liées à cette fabrication à adresser leurs offres à
Commentaire : Appel d'offres pour la fourniture des pièces
ANNEE 1926
Motociclismo n°1 du 9 janvier 1926
Commentaire : Première présentation de la 350cc
ANNEE 1929 (retour)
Moto revue n° 305 12 fevrier 1929
Moto revue n° 306 19 fevrier 1929
ANNEE 1930 (retour)
Moto revue n° 379 14 juin 1930
Moto revue n° 380 21 juin 1930
L'Auto du 6,7,8 juin 1930
Extrait : Pilote 34 POUPARD (JONGHI) & 35 JEANNIN (JONGHI)
Première heure : Poupard (jonghi) et Jeannin(jonghi) en tête tête Deuxième heure : Poupard premier ex aequo 36 tours ; Jeannin 6 ième 29 ours Troisième heure : Poupard premier ex aequo 56 tours
Quatrième heures : Poupard premier ex aequo74 Mi-Course deuxième Poupard 197 tours ; Jeannin 6 ième 100 tours
Moto revue n° 381 du 28 juin 1930
Moto revue n° 385 du 26 juillet 1930
Commentaire : Le volant d'inertie à droite par la suite salon 1931 nouveau moteur le volant passe à gauche.
L'Auto du 12,20 juillet 1930
Extrait : Pilote 42 JEANNIN ( JONGHI ); 43 REMONDINI (JONGHI)
Commentaire : Giuseppe Remondini pilote dans Paris Pyrénnées Paris ..... a vérifier
Moto revue n° 386 du 2 août 1930
Commentaire : Moulure JONGHI PARIS sur le carter moteur.
Moto revue n° 387 du 9 août 1930
Moto revue n° 388 du 16 août 1930
Commentaire : Première publicité.
L'Auto du 31 aout 1930
Extrait : Le record du tour 5 kilomètres a été établi par Jeannin (Jonghi) en 2m. 49s.moyenne horaire 106 km 508
Moto revue n° 391 du 6 septembre 1930
Extrait : "Jeannin s'arrête sur ordre de M. JONGHI ,sans motif,car on a découragé par une insinuation calomnieuse le constructeur...
il regarde sa mécanique puis..(en haut) repart à une allure de record, remontant ,pneu à pneu, ce handicap volontaire au milieu des
applaudissement de la foule."
L'Auto du 21 septembre 1930
Moto revue n° 392 du 13 septembre 1930
Extrait : " Le graissage des culbuteurs se règle au moyen de boutons moletés et gradués".
Moto revue n° 393 du 20 septembre 1930
Moto revue n° 394 du 27 septembre 1930
Moto revue n° 395 du 4 octobre 1930
Commentaire : Photo de Jeannin
Moto revue n° 396 du 11 octobre 1930
L'Auto du 5 octobre 1930
Moto revue n° 398 du 25 octobre 1930
Commentaire : 2 dessins du moteur latéral et une photo.
Moto revue n° 400 du 8 novembre 1930
Commentaire : Dessin, un éclaté de la distribution.
Moto revue n° 401 du 15 novembre 1930
Moto revue n° 403 du 29 novembre 1930
Commentaire : Dessin du moteur latéral avec ailette de refroidissement du carter moteur.
L'Auto du 11,12 novembre 1930
L'Auto du 4 décembre 1930
Moto revue n° 405 du 13 décembre 1930
ANNEE 1931 (retour)
Les plans pour la 350 TJ4 de 1931 sont dessinés entre décembre 1930 et août 1931
Moto revue n° 408 du 3 janvier 1931
Commentaire : Publicité pour un moteur d 'avion.
Moto revue n° 409 du 10 janvier 1931
L'Auto du 6 au 11 janvier 1931
Moto revue n° 410 du 17 janvier 1931
Moto revue n° 411 du 24 janvier 1931
Commentaire : Publicité pour une scie à moteur .Brevet d'invention n° 673.056 Perfectionnement aux scies mécaniques
demandé le 13 avril 1929 par Tito JONGHI résident en Italie.
Moto revue n° 412 du 31 janvier 1931
Moto revue n° 413 du 7 février 1931
Moto revue n° 414 du 14 février 1931
L'Auto 8 mars 1931
Extrait : MONNERET pseudonyme LEMOINE FERRARE
Moto revue n° 418 du 14 mars 1931
L'Auto 17 mars 1931
Moto revue n° 420 du 28 mars 1931
L'Auto 30 mars 1931
L'Auto 8 avril 1931
Moto revue n° 422 du 11 avril 1931
L'Auto 12 avril 1931
L'Auto 26 avril au 12 mai 1931
Moto revue n° 427 du 16 mai 1931
Moto revue n° 428 du 23 mai 1931
L'Auto 23, 24 & 25 mai 1931
Moto revue n° 429 du 30 mai 1931
L'Auto 31 mai 1931
Moto revue n ° 430 du 6 juin 1931
Moto revue n° 433 du 27 juin 1931
L'Auto 28 juin 1931
Commentaire : Les plans pour la 350 TJ4 de 1931 sont dessinés entre décembre 1930 et août 1931
L'Auto 28 juin 1931
L'Auto 5 juillet 1931
Moto revue n° 435 du 11 juillet 1931
Moto revue n° 436 du 18 juillet 1931
L'Auto 2 aout 1931
Moto revue n° 441 du 22 aout 1931
Moto revue n° 445 du 19 Septembre 1931
Moto revue n° 447 du 3 octobre 1931
FIN DE CHAPITRE (retour)