Moto 350cc Premier modèle Volant d'inertie à droite

| USINE | COMPETITION |PUBLICITES | BREVETS |PHOTOS MOTEUR |DESSINS |REVUES MOTO |

Moto 350cc NAGAS & RAY 1929

Moto 350cc JONGHI 1930 1931   Propriétaire TITO JONGHI

  

Présérie de la 350 Culbutée Nagas et Ray Rebaptisée JONGHI.  environ 20 modèles construit.

  

Les tubes du cadre arrière descendent sous le moteur

USINE  (retour)

Photo de l'usine à Choisy-le-roy en 1930       

   

PERRIN dans la cour d l usine                                   MONNERET dans la cour de l usine

COMPETITION    (retour)

course ...

Paris Nice 1931

Les six jours d hiver 4 et 11 janvier 1931

course ...

PUBLICITES     (retour)

Publicité moto revue 1930 1931

BREVETS    (retour)

Brevet n° 699.752 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)

Perfectionnements apportés aux moteurs de motocycles

     

      

      

    

                       Commentaire : brevet demandé par Tito Jonghi mais conception Giuseppe Remondini

Brevet n° 699.753 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)

Dispositif de graissage pour moteurs à explosion de motocylettes.

 

Brevet n° 699.754 du 30 juillet 1930 déposé à Paris par M. Tito Rodolfo JONGHI résidant en France (Seine)

Dispositif de friction et changement de vitesse pour moteurs de motocyclettes

    

PHOTOS MOTEUR      (retour)

               

              

Quatrième photo moulure Nagas et Ray sur la carter 

 DESSINS    (retour)

DESSINS moto revue 1930 1931

  

  

     

  

  

REVUES MOTO      (retour)

ANNEE 1930

Moto revue n° 385 26 juillet 1930

   

Commentaire : Le volant d'inertie à droite par la suite salon 1931 nouveau moteur le volant passe à gauche.

Moto revue n° 386 du 2 août 1930

 

Commentaire : Moulure JONGHI PARIS sur le carter moteur.

Moto revue n° 388 du 16 août 1930

 

Commentaire : Première publicité.

Moto revue n° 391 du 6 septembre 1930

   

 

Extrait : "Jeannin s'arrête sur ordre de M. JONGHI ,sans motif,car on a découragé par une insinuation calomnieuse le constructeur...

il regarde sa mécanique puis..(en haut) repart à une allure de record, remontant ,pneu à pneu, ce handicap volontaire au milieu des

applaudissement de la foule."

Moto revue n° 392 du 13 septembre 1930

 

Extrait : " Le graissage des culbuteurs se règle au moyen de boutons moletés et gradués".

Moto revue n° 395 du 4 octobre 1930

    

Commentaire : Photo de Jeannin

Moto revue n° 398 du 25 octobre 1930

  

Commentaire : 2 dessins du moteur latéral et une photo.

Moto revue n° 400 du 8 novembre 1930

  

Commentaire : Dessin, un  éclaté de la distribution.

Moto revue n° 403 du 29 novembre 1930

  

Commentaire : Dessin du moteur latéral avec ailette de refroidissement du carter moteur.

Moto revue n° 405 du 13 décembre 1930

 

ANNEE 1931

Moto revue n° 408 du 3 janvier 1931

   

Commentaire :  Publicité pour un moteur d 'avion.

Moto revue n° 410 du 17 janvier 1931

 

Moto revue n° 411 du 24 janvier 1931

   

Commentaire : Publicité pour une scie à moteur .Brevet d'invention n° 673.056 Perfectionnement aux scies mécaniques

                                                                          demandé le 13 avril 1929 par Tito JONGHI  résident en Italie.

Moto revue n° 412 du 31 janvier 1931

    

Moto revue n° 413 du 7 février 1931

    

   

Moto revue n° 414 du 14 février 1931

   

    

 

Moto revue n° 422 du 11 avril 1931

 

Moto revue n° 427 du 16 mai 1931

  

Moto revue n° 429 du 30 mai 1931

  

Moto revue n ° 430 du 6 juin 1931

   

Moto revue n° 433 du 27 juin 1931

 

Moto revue n° 441 du 22 aout 1931

     

  

Moto revue n° 447 du 3 octobre 1931